USMH : Mana destitué, Laïb nouveau président

 

Lors de l’assemblée générale extraordinaire qu’ils ont tenue hier après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les membres du CA de la SSPA/USMH ont décidé de retirer leur confiance au président Abdelkader Mana.

 

La majorité des membres qui étaient présents (7) ont  voté pour le retrait de confiance à Abdelkader Mana. Ainsi donc, tout le monde a voté pour changer de direction, cela s’est fait en présence d’un huissier de justice qui a pris note de toutes les décisions prises lors de cette AGEX. En outre, quelques minutes après la destitution du désormais ex-président Abdelkader Mana, les actionnaires ont voté pour la désignation d’un nouveau président de la SSPA/USMH. Il s’agit de Mohamed Laïb qui revient à la présidence du club cher à tous les Harrachis. Mohamed Laïb est donc le nouveau patron du club qui aura pour mission la réorganisation de l’USMH. Le nouveau conseil d’administration sera composé de 5 membres, à savoir Laïb, Nissas, Boulab, Zoubiri et Charfaoui.

A la suite de la décision prise par les membres du conseil d’administration de retirer leur confiance à Abdelkader Mana et de désigner Mohamed Laïb nouveau patron de la SSPA/USMH, l’entraîneur Boualem Charef effectuera officiellement son retour à la barre technique des Jaune et Noir. Charef, qui avait refusé catégoriquement d’être l’employé de Mana en quittant son poste le lendemain du retour du désormais ex-président aux commandes du club, sera le nouvel entraîneur de l’USMH la saison prochaine. Lors de cette AG-extraordinaire, tous les membres du conseil étaient favorables pour le retour de l’ancien sélectionneur des Verts pour poursuivre son travail chez les Jaune et Noir. Vu le retard que connait le club dans la préparation de la nouvelle saison footballistique, le coach va entamer sa mission samedi,  au plus tard dimanche. Son retour fera beaucoup de bien à l’équipe et les cadres qui se trouvent en fin de contrats vont probablement renouveler leurs baux. 

M. H.

 

Baïtèche dans le viseur

Depuis quelques jours, les dirigeants de l’USMH ont commencé à chercher les oiseaux rares pour renforcer l’équipe la saison prochaine. Alors que plusieurs joueurs offensifs ont été ciblés, à l’image d’Aoudia et Bensayah, aucun d’entre eux n’a opté pour les Jaune et Noir. La direction harrachie souhaiterait engager plusieurs attaquants pour avoir un effectif étoffé au prochain exercice. A en croire une source bien informée, l’USMH serait très intéressée par les services de l’attaquant de la JSK, Baïtèche. Ce dernier, qui n’a pas bénéficié de temps de jeu conséquent depuis son arrivée au club kabyle l’hiver dernier en provenance du CSC, ne fait plus partie de l’effectif de la JSK. C’est ce qui a poussé les responsables de l’USMH à sauter sur l’occasion et à essayer d’entamer les négociations.

 

Sa libération pose problème

Baïtèche ne se sent pas à l’aise parce qu’il n’a pas encore été régularisé. La JSK refuse de lui remettre sa lettre de libération et le présidant Hannachi lui a fixé à 700 millions de centimes. Le club lui doit plusieurs salaires et selon nos sources, il va saisir la CRL dans les prochaines heures pour obtenir gain de cause et récupérer ses papiers le plus rapidement possible. Dans le cas où il réussirait à avoir son bon de sortie, l’USMH sautera sur l’occasion pour l’enrôler.

M. H.

 

Le jeune Belloula en route pour l’USMBA

Après le départ de deux jeunes de l’équipe réserve, Amine Larbaoui qui a opté pour la JS Saoura et Merouane Boussalem qui a rejoint l’Olympique de Médea, un autre joueur est sur le point de quitter l’USMH. Il s’agit du défenseur axial, Aymen Belloula. Le natif de Batna a officiellement reçu une offre du club de l’Ouest, l’USM Bel-Abbès et selon notre source, ce jeune de 20 ans aurait donné son accord pour jouer à l’USMBA la saison prochaine. Sans contrat, la majorité des jeunes Harrachis sont dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis.

M. H.

 

Zeghba a perdu tous ses contacts

Annoncé partant, le portier Mustapha Zeghba, semble plutôt bien parti pour une nouvelle aventure avec l’USMH. En effet, les dirigeants du club auraient réussi à convaincre le portier international des A’ de remplier. Le probable retour de Charef à la barre technique de l’USMH, a obligé Zeghba à temporiser et à attendre l’assemblée générale tenue hier-après-midi. Notre source nous a fait savoir que le portier des Jaune et Noir a perdu tous ses contacts avec les clubs qui le suivaient, à l’image de l’Entente de Sétif et les Sang et Or du NAHD. Le probable recrutement de Rafik Mazouzi ne dérangera pas Mustapha Zeghba et la concurrence entre les deux portiers sera certainement bénéfique pour l’équipe.

M. H.

 

Zeghdane donne son accord

Comme nous l’avons annoncé en exclusivité il y a quelques jours, la direction du club a pris attache avec le défenseur Franco-Algérien, qui évolue à l’USMA, en l’occurrence Toufik Zeghdane. Après un premier intérêt, les dirigeants sont vite passés à la vitesse supérieure en prenant attache avec le concerné pour lui proposer de rejoindre l’USMH dès cet été. Une proposition qui n’a pas laissé indifférent l’ancien arrière gauche du MCA. Et pour cause, d’après la même source, Zeghdane aurait donné son accord de principe, ce qui donne un grand espoir aux dirigeants qui souhaitent le voir porter le maillot de leur équipe la saison prochaine. Notre source nous a révélé que les dirigeants harrachis ont tout conclu avec le joueur qui sera attendu dans les prochaines heures à El-Harrach pour parapher officiellement son contrat.

M. H.

 

Benamra : «Dans ma tête, je suis toujours à l’USMH»

 

Dans cet entretien, l’attaquant de l’USMH, Marouane Benamra, nous a fait savoir qu’il n’a pas encore saisi la CRL pour réclamer ses indemnités et qu’il attend toujours un signe des dirigeants harrachis pour être fixé sur son avenir. 

 

Alors Marouane, quelles sont vos nouvelles ?

Actuellement, je suis chez moi en Algérie. Je profite de mes vacances, en attendant d’être fixé sur la reprise des entraînements.

 

Vous suivez l’actualité de votre club ?

Effectivement, je suis à 100% branché, mais je ne comprends trop ce qui se passe. Je suis l’actualité dans la presse et c’est vraiment décevant ce qui se passe actuellement au niveau de l’USMH. Trop de problèmes qui risquent de déranger encore plus la sérénité du club. J’espère que la situation connaitra un changement le plus vite possible.

 

Comment évaluez-vous votre parcours cette saison ?

Sincèrement, notre parcours est catastrophique. On a pris beaucoup de risques et on a attendu jusqu’à la dernière journée pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Le plus important est d’avoir sauvé le club de la relégation.

 

On a laissé entendre que vous avez saisi la CRL, le confirmez-vous ?

Non, je n’ai pas encore saisi la chambre de résolution de litige, mais je n’écarte pas l’idée d’aller déposer mon dossier.

 

Soyez plus explicite…

A l’instar de la majorité de mes coéquipiers, aucun dirigeant ne m’a contacté. J’attends toujours un signe des responsables pour que je sois informé sur ma situation. En tant que joueur, j’ai le doit de m’inquiéter sur mon avenir. Je sais que tout le monde au niveau de la direction est préoccupé par les nombreux problèmes que vit le club, notamment au niveau de l’administration, c’est pour cette raison que je ne veux pas précipiter les choses. Je suis encore lié une saison à l’USMH et dans ma tête, je suis toujours Harrachi.

 

On annonce le retour de l’entraîneur Charef à la barre technique de l’USMH, un commentaire ?

Que voulez-vous que je vous dise ? Charef est un très bon entraîneur, j’ai eu la chance de travailler sous sa houlette. Il m’a fait confiance dès mon arrivée l’hiver dernier. Je pense que c’est un coach qui maîtrise bien son travail. Moi personnellement, je garde une bonne image de lui et son retour sera certainement bénéfique pour le groupe. 

M. H.

Tags:

Classement