MCO: Ferahi : «Notre 1er défi : tout gagner à la maison»

Rapidement, le transfuge de la JSK s’est fondu dans le moule au point de devenir un des éléments essentiels de l’équipe. Dans cet entretien, il nous parle des débuts du MCO en championnat et de ses prévisions pour les prochaines rencontres.

 

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

 

Le MCO ne pouvait espérer un meilleur résultat pour ce premier match en championnat…

Récolter un point de l’extérieur, c’est toujours une bonne performance, face de surcroît à un adversaire solide. Je dirais que c’est une bonne opération que nous avons réalisée. Il est toujours recommandé de débuter la saison par un résultat positif, car une défaite et c’est le doute qui s’installe, sans oublier le risque de subir la pression des supporters. Ce qui fait que nous sommes plutôt satisfaits de ce nul.

 

Comment expliquez-vous la mauvaise entame de match ?

On était quelque peu déconcentrés par les incidents qui se sont produits avant la rencontre. D’ailleurs on ne savait pas si le match allait se jouer ou non. Certes, on reconnaît que le début de la rencontre a été difficile pour nous ; cependant sur le but marqué par le CRB, franchement on a des doutes. Les deux joueurs (Bougueroua et Rebih) étaient en position de hors jeu. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche ; ce point du nul est quand même une bonne opération pour nous. Le plus important est de ne laisser filer aucun point à domicile.

Le séduisant visage affiché par le MCO à Alger laisse augurer de joyeux lendemains…

Dès le départ de la préparation, on savait qu’on a une bonne équipe, seulement il fallait lui donner du temps pour que les joueurs se familiarisent et apprennent surtout à jouer ensemble. D’ici la sixième journée, l’équipe sera plus forte encore ; néanmoins, il faudrait prendre des points avant, afin de garder le contact avec le haut du tableau.

 

En tant que nouveau, vous n’avez pas mis beaucoup de temps pour trouver les repères ; l’aventure au MCO a bien commencé pour vous…

Je n’ai pas atterri dans un terrain inconnu ; dans l’équipe, je compte de nombreux amis. Toutefois, je précise que partout où j’ai joué, que ce soit à l’ESS ou à la JSK, je n’ai pas connu de problèmes d’adaptation. Donc, ce n’est au MCO, qui est le club de ma ville, que je serais confronté à de telles difficultés.

 

Comment appréhendez-vous la prochaine rencontre du championnat ?

Ce match contre l’Olympique de Médéa, il faut le prendre très au sérieux. Cette équipe, je l’ai croisée la saison dernière lors d’un match amical disputé avec la JSK en Tunisie. Alors qu’elle évoluait en L2, elle m’a laissé une forte impression. Maintenant qu’elle est au palier supérieur, elle sera encore plus redoutable. Sa victoire lors de la 1re journée l’illustre bien. A nous de nous montrer vigilants pour éviter une mauvaise surprise. Ce match à la maison, il faut le gagner tout simplement.

M. S.

 

A propos de la pelouse de Zabana

Son changement n’est pas une urgence

En plein milieu de l’intersaison, une information faisant état du changement de la pelouse du stade Ahmed-Zabana a été rapportée par la presse. Depuis, les travaux n’ont jamais été entamés. D’après les informations, ils devaient l’être au courant du mois d’août ; finalement rien n’a été fait. Selon une source autorisée, la Direction de la jeunesse et des sports, bien qu’elle envisage de changer la pelouse de Zabana, ne compte pas le faire dans l’immédiat. «Ce n’est pas une urgence», indiquera notre source. D’après celle-ci toujours, « toutes les équipes qui l’utilisent ne se sont pas plaintes de sa qualité ». Cependant, en prévision des matches du championnat, les employés de l’OPOW assurent un travail d’entretien et ce travail est en train de porter ses fruits. C’est la raison pour laquelle la DJS n’est pas pressée de la changer, assure notre source.

 

 

L’attaque pose toujours problème

 

Par M. STITOU

 

Au lendemain du match CRB-MCO 1/1, dans le camp oranais, les avis divergeaient sur la production de l’équipe.

 

S’ils sont nombreux à considérer que le MCO a réalisé une bonne performance, d’autres, en revanche, estiment qu’il y avait possibilité de gagner cette confrontation, un sentiment qu’éprouve le président Ahmed Belhadj, dans une brève communication téléphonique avec lui, hier en milieu d’après-midi, Baba nous a confié : «On voulait la victoire, néanmoins on ne va pas cracher sur ce petit point du nul.» Reconnaîtra le président. Ce dernier devrait au fond de lui-même, regretter l’absence d’un attaquant de pointe de valeur, capable de finir le travail de ses coéquipiers, en mettant la balle au fond des filets, c’est ça qui manquait au MCO samedi.

 

Benchaâ se trouve-t-il à Moscou ?

Si globalement toute l’équipe s’est bien démenée samedi face au CRB, les atermoiements offensives de l’équipe n’ont échappé à personne, du coup, certains se sont rappelés qu’il existe bien une solution que le MCO pourrait exploiter, c’est celle de récupérer Benchaâ Zakaria, en conflit avec son employeur, depuis plusieurs semaines, le jeune attaquant international, qui a raté le stage de Sétif, faut-il le rappeler, serait, d’après les rumeurs, actuellement à Moscou, où il est allé avec des copains à lui passer quelques jours de vacances. Injoignable au téléphone, Benchaâ a jusqu’au 31 août pour signer sa demande de licence, alors que la direction continue à l’ignorer, celle-ci dépêche chaque jour, au stade, un huissier de justice pour constater son absence. A priori, aucune partie ne veut faire des concessions, d’un côté, la direction qui refuse de céder aux exigences du joueur, lequel donne l’impression qu’il n’est pas du tout, inquiet par la situation qu’il vit. Dommage de se passer d’une solution offensive aussi intéressante, au moment même où l’équipe éprouve des difficultés pour marquer !

 

          M. S.

 

Bencheikh garde le moral

Auteur de bonnes prestations lors des matches de préparation, Abdallah Bencheikh n’a pas été convoqué pour le premier match en championnat, une mise à l’écart qui n’a pas affecté le joueur, qui promet de redoubler d’efforts à l’entraînement afin de convaincre son entraîneur à le retenir dans le groupe pour les prochaines rencontres.

 

Le président grippé

C’est un président, Ahmed Belhadj, malade, qui s’est entretenu hier après-midi, avec nous au téléphone : «J’ai choppé une grippe qui m’a sérieusement affecté », révélera Baba qui n’a pas toutefois pris un repos, continuant à gérer les affaires du club.

 

Les anciens bientôt régularisés

Les joueurs qui ont quitté le club, cette intersaison, seront bientôt convoqués par la direction pour récupérer leurs chèques, avec un montant représentant deux mensualités. Selon nos informations, il ne reste qu’un petit problème administratif à régler. A rappeler que le président a promis de ne payer que les joueurs qui n’ont pas saisi la CRL.

 

Les stadiers travailleront bénévolement…

Pour le premier match à domicile, entre le MCO et l’OM ce weekend, les stadiers travailleront bénévolement. En effet, hier, le directeur de la sécurité Charef Benabdellah, avait rendez-vous au stade Ahmed Zabana, avec les personnes intéressées pour cette fonction de stadier. Hier après-midi, lors de cette rencontre, les candidats devaient remettre au responsable de la sécurité un dossier (deux photos et un extrait de naissance). Les candidats retenus assureront la sécurité des spectateurs lors du prochain match, sans toucher la moindre indemnité, ce n’est que dans la journée suivante, qu’ils seront officiellement engagés par la direction, jusqu’à la fin de la saison.

 

 

 

 

Tags:

Classement