MOB : Lakhdari signe pour 135 millions/mois

Le Mouloudia de Béjaïa vient de frapper un bon coup en engageant le défenseur central de l’ASO Chlef, Adel Lakhdari. Ce dernier a signé hier en fin d’après-midi un contrat de deux ans au profit du MOB.

 C’était plus ou moins prévisible dans la mesure où le joueur était attendu avant-hier dans la soirée à Béjaïa, mais étant arrivé assez tard, il n’a pu négocier et n’a pu s’engager officiellement qu’hier. Les négociations étaient un peu serrées entre les deux parties, car le joueur avait au début demandé un salaire de 170 millions, ce que le MOB ne pouvait pas lui payer, c’est après les efforts de chacune des deux parties que le transfert a pu se concrétiser, Lakhdari acceptant de parapher son contrat chez les Vert et Noir pour un salaire de 135 millions par mois. Il devient ainsi la sixième recrue officielle du MOB cet été, et le deuxième défenseur central après Maâmar Cherif qui a signé jeudi.

Il portera le dossard numéro 21

Après avoir tout finalisé avec la direction, Lakhdari a été présenté à la presse en présence de son manager. L’ex-défenseur de l’ASO et de l’ESS a choisi de porter le dossard numéro 21 chez les Vert et Noir. A signaler que Lakhdari est le troisième joueur de l’ASO recruté par le MOB cet été, après Tedjar et Daïf. Il devrait être le dernier défenseur enrôlé par les Béjaouis cet été.

Lakhdari : «J’ai choisi le MOB pour le challenge sportif»

«Ça fait plaisir de signer dans un grand club comme le MOB, j’espère apporter du bonheur au club et satisfaire les attentes des supporters. J’espère qu’on atteindra nos objectifs cette saison, après le titre de la coupe d’Algérie la saison passée, on pourra, pourquoi pas, gagner le titre de championnat cette année. C’est vrai que j’avais des contacts ailleurs, mais c’est le challenge sportif qui m’a poussé à choisir le MOB, surtout qu’il y a la Ligue des champions africaine l’année prochaine, c’est une compétition à laquelle n’importe quel joueur voudrait participer.»

Hammouche, piste écartée

Le milieu de terrain de la JSMB, Larbi Hammouche, ne jouera pas au MOB la saison prochaine. En effet, même si le joueur avait négocié avec les responsables des Vert et Noir et avait trouvé un accord définitif avec eux, sous réserve d’obtenir sa lettre de libération, la direction du MOB a changé d’avis sur son recrutement, à cause notamment de la pression d’une partie des supporters qui étaient contre la venue de celui qui a fait toutes ses classes à la JSMB. C’est une information que nous a confirmée un membre de la cellule de recrutement du MOB.

Domrane, premier libéré

Comme il fallait s’y attendre, le recrutement de Maâmar Youcef et Lakhdari allait pousser des défenseurs à la sortie, c’est ainsi qu’on a appris que la direction du MOB a définitivement pris la décision de libérer le libero, Jugurtha Domrane, ce dernier figurait déjà dans la première liste des libérés établie par Abdelkader Amrani. Il devrait venir à Béjaïa dans les prochaines heures en compagnie de son agent pour discuter des termes de la résiliation de son contrat.

Maâmar Youcef : «Je me dois d’être à la hauteur»

Le nouveau défenseur des Vert et Noir nous a accordé un entretien en marge de la signature de son contrat au MOB jeudi dernier. Il se déclare très motivé pour réussir son aventure du côté d’Yemma Gouraya.

Vous venez de signer un contrat de deux ans avec le MOB, quel est votre sentiment ?

Je suis très content d’avoir la chance d’évoluer dans ce club qui a des ambitions élevées, je compte tout faire pour être à la hauteur de la confiance placée en moi, et cela pour satisfaire l’ensemble de la famille du MOB, que ça soit dirigeants ou supporters.

Comment se sont déroulées les négociations ?

De façon assez normale, j’étais en contact avec la direction depuis quelques jours, on a beaucoup discuté et on s’est finalement mis d’accord sur tous les points, c’est ainsi que je suis venu pour directement signer mon contrat, j’ai été séduit par le discours des dirigeants du MOB.

Le MOB disputera la Ligue des champions africaine cette saison, on imagine que cela a aussi été une source de motivation pour vous…

Oui c’est normal, j’ai déjà disputé cette compétition avec mon ancien club de l’ASO Chlef, on avait fait un bon parcours en arrivant jusqu’à la phase des poules, j’espère qu’on pourra faire quelque chose de grand aussi avec le MOB en coupe d’Afrique cette saison.

Le club est aussi appelé à jouer les premiers rôles en championnat…

C’est toujours motivant d’être dans une équipe qui a des ambitions élevées, je viens de réussir l’accession avec le RCR. Je remercie les gens de ce club avec qui j’ai passé de bons moments, j’espère avoir de la réussite aussi au MOB, et qu’on arrive à atteindre les objectifs assignés.

Il y aura une grosse concurrence à votre poste, n’appréhendez-vous pas cela ?

Non pas du tout, je pense qu’il y a de la concurrence dans tous les clubs pour chaque joueur, on doit accepter cela et fournir les efforts nécessaires pour montrer ses qualités, après c’est l’entraîneur qui décidera, et le meilleur jouera.

Vous avez jeté un regard sur l’effectif du MOB actuel…

Oui, j’ai vu qu’il y a beaucoup de qualités, un bon groupe se met en place, j’espère qu’on fera une grande saison et qu’on réussira à ramener de la joie dans les cœurs de tous ceux qui nous suivent. J’aimerais bien qu’on fasse une saison encore meilleure que celle de l’année passée, où l’équipe a montré beaucoup de belles choses.

 

 

 

Des joueurs réclament une augmentation de salaire
Ayant consacré tout leur temps ces derniers jours au recrutement de nouveaux joueurs et de l’entraîneur, les responsables du Mouloudia de Béjaïa vont désormais passer à un autre chapitre, celui des joueurs sous contrat qui devront être convoqués la semaine prochaine pour négocier. Ainsi, on croit savoir que certains de ces joueurs, qui ont réalisé un très bon parcours lors de la saison précédente, à l’image d’Aguid, Benali, Hamzaoui, Mebarakou et autre Sidibé, comptent bien demander une augmentation de salaire. Pour rappel, ces joueurs-là sont encore liés au MOB pour une autre saison.

La direction va leur proposer une prolongation de contrat
La direction du MOB ne sera certainement pas contre la revalorisation des salaires de ces joueurs, qui restent parmi les satisfactions du club béjaoui, la saison écoulée. Toutefois, on croit savoir aussi que les dirigeants vont exiger de chacun de ces joueurs une prolongation de contrat pour augmenter leurs salaires respectifs. Même si la mission de la direction s’annonce un peu délicate les responsables des Vert et Noir comptent user de tout leur savoir-faire afin de parvenir à leurs fins.

 

Aït Ouameur devrait signer cette semaine

Même s’il est pisté par d’autres formations à l’image de l’ESS et du NAHD, le milieu de terrain de l’USMH, Hamza Aït Ouameur, aurait déjà choisi sa future destination, en optant pour le club d’Yemma Gouraya. Le joueur s’est entendu sur tous les points avec les responsables de Vert et Noir, qui ont sorti le grand jeu pour le convaincre, sachant que l’équipe a grandement besoin de ses services. Il ne reste au joueur qu’à récupérer sa lettre de libération chez la direction de l’USMH, avec laquelle il a déjà commencé à négocier la résiliation de son contrat, si aucun accord n’a été trouvé pour l’instant, cela ne devrait pas tarder à se faire, car le joueur est bien décidé à changer d’air. Si tout se passe comme prévu, il devra débarquer dès cette semaine en compagnie de son manager, Braham Chaouch, et parapher un contrat de deux ans chez les Vert et Noir.

 

Un attaquant africain sera recruté et Banouh pourrait rester

Le MOB a lorgné plusieurs attaquants ces derniers jours, mais sans parvenir à en faire signer un seul d’entre eux. La dernière piste chaude étant celle d’Ahmed Gasmi, mais l’ancien attaquant de la JSMB semble décidé à rester à l’ESS qui ne veut plus le libérer. Le jeune attaquent de l’USMMH, Belkacemi, semble lui aussi s’éloigner, puisque sa direction demande une grosse somme pour le lâcher et plusieurs équipes sont en train de surenchérir sur ce dossier. Le MOB devrait finalement se tourner vers la piste étrangère pour renforcer ce compartiment, un attaquant sénégalais proposé par Alain Geiger est attendu dans les prochains jours à Béjaïa pour négocier. Il y a des chances pour qu’il soit la dernière recrue béjaouie en attaque, car les Mobistes sont en train de réfléchir au maintien de Hamza Banouh parmi l’effectif, qui avait été mis dans la première liste de libérés d’Abdelkader Amrani. L’attaquant du MCO, Hichem Cherif, a toutefois été proposé récemment aux dirigeants du MOB, et ces derniers pourraient bien étudier la question de son recrutement.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement