Transferts : Al-Ittihad fonce sur Bennacer avec l’appui de Kanté

Publié le : 31 Juillet 2025

Le club saoudien d’Al-Ittihad a lancé une offensive pour recruter le milieu international algérien de l’AC Milan Ismaël Bennacer, et peut compter sur un allié de poids : N’Golo Kanté, a indiqué le site Milanisti Channel, ce jeudi.

Le milieu international français, qui évolue à Al-Ittihad depuis 2023, a appelé Bennacer pour le convaincre de le rejoindre en Saudi Pro League,

Pour appuyer cette démarche, le champion d’Arabie saoudite en titre, a transmis une offre d’environ 12 millions d’euros à Milan et propose à Bennacer un contrat de trois ans, avec un salaire annuel compris entre 8 et 10 millions d’euros.

Bennacer (27 ans), qui a récemment changé de représentant pour rejoindre l’agence KDS, influente sur le marché du Golfe, a préféré prendre quelques jours de réflexion avant de trancher. Mais l’attrait du projet saoudien semble gagner du terrain, précise la même source.

L’Olympique de Marseille, où Bennacer était prêté durant la deuxième partie de saison 2024-2025, souhaitait prolonger son séjour, à condition que l’AC Milan prenne en charge une partie de son salaire (4,2 millions d’euros annuels jusqu’en 2027). Une formule rejetée par la direction milanaise, qui privilégie désormais une vente sèche vers l’Arabie saoudite.

M.M