À la veille du déplacement de l’OM sur la pelouse du FC Metz dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a pris la parole pour défendre Amine Gouiri, dont l’efficacité offensive suscite des interrogations.
«Je le vois toujours en forme. Je pense que vous vous posez trop de questions et que vous vous faites un peu trop de problèmes par rapport à Gouiri.
(…) Je ne pense pas que Gouiri se pose autant de questions que vous. Moi je pense qu’il est serein.» a glissé l'entraîneur phocéen lors de son passage devant les médias ce vendredi, et d’ajouter:
«Il sait qu'il peut jouer dès le début, il sait qu’il peut rentrer en deuxième période. C’est vrai que devant il y a Aubameyang, il y a lui, il y a Robinio Vaz qui peut aussi rentrer et faire de belles choses à n’importe quel moment. Il y a énormément de matchs.
Cette année c'est simple pour moi de gérer le groupe: il y a tellement de matchs que tout le monde joue.
Le terrain est toujours le juge, au final c’est toujours le terrain qui parle. Je n'aime pas tenter des choses et faire de tests.
Mais Amine Gouiri c’est un joueur fort et il doit rester tranquille. Il ne doit pas vous écouter, c’est moi qu’il doit écouter.»
Relancé sur le cas Gouiri, Roberto De Zerbi a rappelé tout le bien qu'il pensait de son attaquant Algérien : «Il a des caractéristiques différentes d’Aubameyang, différentes de Robinio Vaz et d’autres attaquants. Lui c’est un joueur de jeu, il aime jouer et faire jouer les autres aussi.
Ce n’est pas un joueur qui est toujours dans la surface. Il n'a jamais marqué 20 ou 30 buts dans une saison, ce n’est pas un joueur qui attaque la profondeur comme peuvent le faire d’autres joueurs. Mais ses qualités sont celles que l’on veut.»
R.O.