Le MC Alger a décroché une précieuse victoire, face aux Soudanais d’Al-Hilal SC (2-1, mi-temps : 2-0), vendredi soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera, pour le compte de la 5e journée (Gr.C) de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Le Doyen a entamé la rencontre de la meilleure des manières, imposant rapidement son rythme et sa domination, ce qui lui a permis d’ouvrir la marque par Anatouf dès la 15e minute, sur une passe décisive de Ferhat.
Maîtrisant son sujet face à un adversaire peu dangereux offensivement, le MCA a contrôlé les débats avec sérénité.
Juste avant la mi-temps, les Vert et Rouge ont réussi à faire le break grâce à Ferhat, auteur d’un superbe tir enroulé (44’) qui a trompé la vigilance du portier adverse, concluant une première période aboutie des Algérois.
En seconde période, le rythme est quelque peu retombé, avec une baisse d’intensité dans le jeu et une réaction d’orgueil des Soudanais d’Al-Hilal SC.
Profitant de quelques largesses défensives du MCA, Ahmed Salem M’barack est parvenu à réduire le score à la 77e minute, relançant ainsi le suspense.
Quelques minutes plus tôt, le défenseur Abdelkader Menezla avait dû céder sa place sur blessure (71’), alors que le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa a écopé d’un nouveau carton jaune, synonyme de suspension pour la 6e et dernière journée en déplacement face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, prévue le samedi 14 février.
Dans le dernier quart d’heure, Al-Hilal a jeté toutes ses forces dans la bataille pour tenter d’égaliser et assurer sa qualification, mais le MCA a fait preuve de solidité et de sang-froid pour préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
A l’issue de cette victoire, le MCA poursuit sa remontada et grimpe provisoirement à la deuxième place avec 7 points, à une longueur du leader, Al-Hilal SC, qui concéde sa première défaite de la compétition.
Le MCA jouera sa qualification pour les quarts de finale, en déplacement face à Mamelodi Sundowns.
Dans l’autre match du groupe C, les Congolais de St-Eloi Lupopo (4e , 4 pts) recevront les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (3e , 5 pts).
M.M





