MCA 2 - Al-Hilal 1 : le Mouloudia rallume le rêve africain

Publié le : 7 Février 2026

Après avoir renversé Lupopo, le MC Alger a battu Al-Hilal 2-1. Cette victoire lui permet de se hisser à la deuxième place et de rêver de la qualif’ en Afsud contre Sundowns.

 

Porté par un stade plein et poussé par l’obligation de gagner pour rester en vie dans la course à la qualification, le Mouloudia d’Alger entame la rencontre avec beaucoup d’intensité face à Al-Hilal. À la 13e minute, une combinaison entre Zougrana et Boukholda profite à Benhaoua, dont la frappe passe au-dessus de la transversale. Le score se débloque au quart d’heure de jeu.

 

Anatouf allume la première mèche

Profitant d’une mauvaise sortie du gardien soudanais, Ferhat remise sur Anatouf qui ouvre la marque. Le MCA enchaîne avec une tentative de Ferhat sur coup franc à la 27e, puis une frappe du même joueur à la 32e, captée par le gardien. À la 36e, sur coup franc de Boukholda, la tête d’Abdellaoui manque le cadre. Deux minutes plus tard, Benhaoua trouve Gassi dont le tir, dévié sur Anatouf, est sauvé in extremis par la défense. Une erreur d’Abdellaoui à la 40e aurait pu coûter cher, mais Benkhemassa intervient.

 

Ferhat enfonce le clou

Juste avant la pause, Boukholda lance Ferhat qui élimine son vis-à-vis et inscrit le deuxième but à la 44e minute. Dans le temps additionnel, Karshoum fauche Anatouf qui partait seul au but, sanctionné d’un simple carton jaune.

Au retour des vestiaires, Reghecampf tente le tout pour le tout en opérant trois changements d’un coup, tandis que Mokwena se contente d’un seul ajustement. Le Mouloudia d’Alger choisit alors de gérer son avance sans se découvrir, misant sur un bloc bien en place et une organisation rigoureuse. Al-Hilal pousse pour revenir, mais se heurte longtemps à une défense mouloudéenne disciplinée.

 

77’, Al-Hilal réduit la marque, suspense jusqu’au bout

À la 74e minute, sur un corner de Naidji, Ghezala place une tête puissante que le gardien soudanais repousse difficilement. Trois minutes plus tard, Al-Hilal parvient à réduire l’écart. À la 77e, M’Bracek marque devant une défense trop attentiste, relançant totalement le suspense. Les Soudanais jettent ensuite leurs dernières forces dans la bataille, à l’image d’un corner dangereux à la 87e minute qui passe tout près de l’égalisation. Les minutes s’étirent, la fatigue se fait sentir dans les rangs du MCA et quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Dans les tribunes, les Chnaoua se lèvent, retiennent leur souffle et poussent jusqu’au dernier instant. Le coup de sifflet final libère tout un stade. Victorieux 2-1, le MCA enchaîne après Lupopo est désormais deuxième au classement. La qualif’ se jouera désormais en Afrique du Sud face à Sundowns.

A. Z.

 

 

Stade Ali-la-Pointe (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage trio ivoirien :  Clément Franklin Kpan, assisté par  Abdou Ndjouh et Adibouan Kouibnan.

Buts :

Anatouf 15’, Ferhat 44’

Mbracek 77’

Averts:

Karshoum 45’+4 (Al-Hilal)

Ghezala 72’, Benkhemassa 74’ (MCA)

MCA : Guendouz, Khelif, Abdellaoui, Menezla (Ghezala 72’), Gassi, Benkhemassa, Zougrana (A. Bangoura 84’), Benhaoua, Boukholda (Naidji 46’), Ferhat (M. Bangoura 62’), Anatouf (Kipre Jr 62’).

Ent : Rhulani Mokwena

Al-Hilal : Soufiane Faride, Ebuela, M. A. Ereng, M. Karshoum, E. Lozolo, Salah Adil (Awad 83’), W. Pogba (Hadj Kane 46’), Abderraouf, Jean Claude (Damilare 46’), Coulibali (M’Bracek 46’), El Ghorbal (Mamudu 60’).

Ent : Laurențiu Reghecampf