JSK 0 – AS FAR 0: un nul qui complique tout

Publié le : 24 Janvier 2026

Malgré une domination territoriale et une volonté évidente, la JS Kabylie n’a pas réussi à forcer le verrou de l’AS FAR (0-0) ce samedi au stade Hocine Aït-Ahmed. Ce troisième match sans victoire place les Canaris dans une situation comptable alarmante.

Une domination stérile

Dans une enceinte de Tizi-Ouzou chauffée à blanc, l’obligation de résultat pesait lourd sur les épaules des hommes de Josef Zinnbauer. Après un début de campagne poussif, les Jaune et Vert se devaient de l’emporter pour relancer leurs ambitions continentales.

Sur le rectangle vert, la JSK a pourtant livré une copie correcte. Maîtres du ballon durant la majeure partie de la rencontre, les coéquipiers de Ryad Boudebouz ont multiplié les assauts pour tenter de transpercer un bloc marocain parfaitement organisé. Malheureusement, entre maladresse dans le dernier geste et manque de percussion dans la zone de vérité, l'attaque kabyle est restée muette.

Un bilan comptable inquiétant

Ce score de parité (0-0) sonne presque comme une défaite pour le club le plus titré d'Algérie. En trois rencontres, la JSK n'a toujours pas goûté au succès dans cette phase de poules. Avec seulement deux petits points au compteur, les Canaris partagent désormais la peu envieuse dernière place du Groupe B avec leur adversaire du jour.

Le constat est lucide : la qualification pour les quarts de finale est aujourd'hui sérieusement compromise. Pour espérer voir le tour suivant, les hommes de Zinnbauer n'ont plus le droit à l'erreur.

L’heure de la réaction

Le temps presse pour la JSK. Il reste désormais trois "finales" à disputer. Pour poursuivre l’aventure africaine et éviter une élimination précoce qui ferait tache, les Canaris devront impérativement montrer un tout autre visage, plus tueur et plus audacieux, dès la prochaine journée.

Ouenzar Riad.