EST – CRB : Aller au-delà de l’Espérance

Publié le : 21 Mai 2021

Match retour de la Ligue des champions entre le Chabab et l’Espérance au stade de Radès. Une rencontre déterminante pour les Rouge et Blanc qui sont plus que jamais proches du dernier carré de la compétition africaine.

Il y a une semaine de cela, le Chabab disputait son match aller face à cette même équipe de l’Espérance et lui plantait deux buts afin de prendre une très bonne option par rapport à la qualification. Une performance de haute volée puisque le club de Laâqiba s’est mis dans les meilleures conditions possibles pour aller chercher son ticket. Cependant, ce résultat n’est pas final et ne veut rien dire du moment qu’il reste encore une seconde manche à disputer et c’est cet après-midi qu’elle aura lieu. En effet, les Belouizdadis affrontent encore une fois l’Espérance dans le cadre du match retour au stade Olympique de Radès. Une rencontre difficile pour les hommes de Manojlovic face à un adversaire qui va jeter tout son poids pour aller chercher la victoire et essayer de se qualifier. Pour les Belouizdadis, pas question de se laisser faire du moment que tout sera mis en œuvre pour préserver et bonifier encore plus ce résultat.

 

Ce ne sera pas une attaque-défense

On sait que beaucoup de choses ont été dites sur ce match mais le plus important se passera sur le rectangle vert et ici à Tunis, le coach a été clair. Il est hors de question que l’équipe se contente de défendre  au cours de cette partie et cela fait qu’il va jouer le plus normalement du monde. Ce ne sera aucunement une attaque-défense au cours de ce match et le Chabab ne se contentera pas de gérer son avance et profitera de la moindre occasion pour essayer de marquer et de tuer tout suspense dans cette rencontre.

 

Les joueurs unanimes : «On veut écrire l’histoire»

On le sait tous. L’Espérance va tout mettre en œuvre pour essayer de se qualifier que ce soit sur le terrain ou en dehors…Cependant, pour les joueurs du Chabab, pas question de rentrer dans ces considérations puisqu’ils en ont parlé lors d’une réunion improvisée entre eux. Ces derniers ont été clairs. Pas question de rentrer dans le jeu et le message a été unanime : «On a une opportunité d’écrire l’histoire et de sortir un exploit retentissant. Donc, on ne doit penser à rien sauf à une seule et unique chose, notre prestation. On saura répondre présents au cours de cette rencontre et on va tout faire pour aller chercher cette qualification. Beaucoup de gens comptent sur nous pour qu’on ne se rate pas au cours de cette partie.» La motivation est bien là pour les joueurs du Chabab qui sont appelés à faire tout ce qu’il faut afin que les choses se passent parfaitement bien et que le Chabab parvienne à décrocher sa place parmi les 4 meilleures équipes africaines.

  1. Z.

 

Bien au calme à Hammamet

Finalement et contrairement à ce qui avait été avancé, le Chabab n’a pas rejoint la ville de Gammarth. En effet, la direction du club de la capitale a finalement décidé de faire le nécessaire pour changer le lieu de résidence de l’équipe et carrément de ville. Direction Hammamet et l’hôtel Océane. Un établissement de luxe mais aussi et surtout qui est dans le calme absolu. Seul petit inconvénient, c’est le temps à mettre pour arriver au stade de l’ordre de 40 minutes à peu près.

 

Le Chabab évoluera en blanc

C’est donc hier que la réunion technique s’est tenue pour déterminer tout ce qui va se passer pour la bonne organisation de la rencontre. D’ailleurs, il a été décidé que le Chabab évolue en blanc, tout comme lors du match aller.