C’est hier que la délégation du CR Belouizdad a quitté Alger pour se rendre en Afrique du Sud en vue de son match de coupe de la CAF face à Stellenbosch. Cependant, les Belouizdadis ont galéré pour partir. Retour sur une journée pas comme les autres.
Après une seule séance d’entrainement à Alger, le CRB a décidé de partir en Afrique du Sud et y continuer la préparation en vue de la rencontre face à Stellenboch dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Hier matin, les joueurs se sont déplacés le plus normalement du monde à l’aéroport Houari Boumediene, pour accomplir les formalités d’usage et pouvoir embarquer à destination de Cape Town. Cependant, les Belouizdaids ne savaient pas que cela allait être le commencement d’une très longue attente puisqu’il y avait un souci qui n’était pas attendu, surtout que le CRB avait accompli toutes les démarches nécessaires des jours avant le voyage. En effet, les joueurs n’ont pas pu embarquer à 9h comme prévu et ont vécu une véritable mésaventure au cours de cette journée.
Une histoire d’autorisations
A leur surprise, les joueurs se sont retrouvés à attendre et ne savaient pas pourquoi dans un premier temps, mais par la suite, ils ont compris qu’il y avait un souci avec l’absence d’autorisations de survol nécessaires pour l'itinéraire prévu, bloquant ainsi le vol de confirmation. D’ailleurs, ce n’était que le début puisque les dirigeants, à leur tête le président Behloul, ont commencé à faire le nécessaire pour régler ce contretemps et faire en sorte que tout se déroule au mieux car le temps commençait à passer et il n’y avait toujours pas de nouvelles concernant les fameuses autorisations de vol.
Les responsables belouizdadis ont dû faire une course contre la montre pour enfin se faire délivrer les fameuses autorisations qui ont permis à la délégation de récupérer les cartes d’accès et se rendre en salle d’embarquement. Les joueurs du Chabab ont commencé à tourner dans le hall de l’aéroport pour passer le temps, qui commençait à devenir long, très long même. Au final, les joueurs belouizdadis ont dû poireauter à l’aéroport pendant plus de 8 heures avant de pouvoir enfin embarquer dans l’avion pour prendre la direction de Cape Town. Il faut dire que les Rouge et Blanc ont galéré au cours de cette journée pour pouvoir partir mais le plus important, c’est qu’il n’y a pas eu d’annulation du vol ni un autre souci qui aurait pu nuire à l’équipe.
Arrivée ce matin en Afrique du Sud
Après enfin l’embarquement et le temps de dégager la piste, l’avion du Chabab a enfin pu quitter l’aéroport Houari Boumediene pour rejoindre Cape Town dans un itinéraire qui inclut une escale technique à Douala au Cameroun. Cependant, le départ s’est fait dans des conditions particulièrement difficiles car en plus de la fatigue et de la longue attente, les conditions météorologiques ont été particulièrement dures accentuées par des vents violents et une forte pluie. Le CRB est attendu ce matin à Cape Town pour y prendre ses quartiers et entamer la préparation en vue de la rencontre de dimanche face à Stellenbosch.
I. Z.





