Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, a réagi à l'élimination de son équipe aux quarts de finale de la Ligue des champions d'Europe de football, en dépit de la victoire décrochée mardi soir face aux Espagnols du FC Barcelone (3-1), lors de la seconde manche disputée à Signal Iduna Park.
" Nous avons tout donné jusqu'au bout, mais malheureusement, ce n'était pas suffisant. Je suis fier de l'équipe pour son combat et reconnaissant pour votre incroyable soutien", a-t-il écrit dans un message adressé aux supporters, posté ce mercredi sur son compte X.
Lourdement battu à l'aller (4-0), Dortmund a échoué à réaliser la « remontada ». Les Allemands, finalistes de la précédente édition, ont ouvert le score dès la 11e minute de jeu par l’attaquant guinéen Guirassy, sur penalty (11e), le même joueur resurgi en seconde période pour faire le break, après une passe décisive de Bensebaïni (49e).
" C'est ainsi que nous devons attaquer les semaines à venir : tous ensemble", a-t-il conclu.
Alors que Dortmund pressait en attaque pour refaire son retard, le latéral gauche algérien a trompé son propre gardien, après un centre de Lopez (54e). Guirassy, désigné homme du match, a ajouté le troisième but à la 76e minute, mais c'était insuffisant pour renverser la vapeur.
Les deux derniers quarts de finale se joueront ce soir à partir de 20h00 : Real Madrid - Arsenal (aller : 0-3) et Inter Milan - Bayern Munich (aller : 2-1).
M.M