Le club bulgare du Levski Sofia a activé la clause libératoire du milieu de terrain et international A’ du MC Alger, Akram Bouras.
Selon le journaliste franco-algérien Nabil Djellit, le joueur de 23 ans « a donné son accord pour rejoindre le club bulgare », exprimant son souhait de poursuivre sa carrière en Europe.
Encore sous contrat avec le MCA jusqu’en 2027, Bouras sort d’une saison 2024-2025 remarquable. Pièce maîtresse du milieu de terrain mouloudéen, il a disputé 38 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Ses performances ont largement contribué au 9e titre de champion d’Algérie décroché par le club algérois.
Natif de Sétif et passé par le CR Belouizdad, Bouras est considéré comme l’un des meilleurs milieux de sa génération. International A’ avec l’équipe de Madjid Bougherra, il figure également dans les radars du sélectionneur Vladimir Petkovic pour l’équipe nationale A.
Le MCA, qui espère toujours convaincre son joueur de rester, pourrait toutefois voir l’un de ses cadres majeurs s’envoler vers l’Europe dans les prochains jours.
M.M