Pour son retour attendu au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera, le MC Alger s’est imposé sur le fil mardi soir, à huis clos, face au MC Oran (3-2, mi-temps : 2-2), en match avancé de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis.
Le MCA a ouvert le score dès le quart de jeu par Naïdji, sur un centre-retrait de Halaïmia, ce dernier a été honoré avant le coup d’envoi de la rencontre pour son 100e match avec le Doyen.
Loin de se décourager, les Oranais ont réussi à égaliser grâce à leur nouvelle recrue estivale le Botswanais Edwin (32’), profitant d’une balle mal dégagée par la défense mouloudéenne.
Mais le double champion d’Algérie est revenu à la charge pour reprendre l’avantage grâce à Bayazid (36’), qui a reçu un « cadeau » d’un défenseur oranais pour battre l’infortuné gardien Aggoun.
Avant la pause, le milieu de terrain du MCA Larbi Tabti a été expulsé (45e+2) après un geste dangereux sur le défenseur oranais Belkhiter.
En seconde période, les Hamraoua ont dominé les débats, ce qui leur a permis de remettre les pendules à l’heure par le rentrant Mouley (67’), après un mauvais contrôle de la poitrine du capitaine Abdellaoui.
Alors que toute le monde croyait que le match allait se terminer sur un score nul, le jeune Hamadouche, entré en cours de jeu quelques minutes plus tôt, a offert la victoire aux siens dans le temps additionnel (90’+2), sur un passe D de l’autre rentrant Kipré Jr.Un coaching gagnant de la part du technicien sud-africain Rhulani Mokwena.
A l’issue de ce résultat, le MCA rejoint le quatuor de tête : l’OA, la JSS, et le MCO, avec 7 points chacun. Le Mouloudia compte deux matchs en moins.
Le reste des rencontres de cette 5e journée se joueront vendredi et samedi prochains. Le dernier rendez-vous JS Kabylie-ES Mostaganem, est fixé au mercredi 24 septembre (19h00).
M.M