L’Espérance de Tunis, où évoluent les deux internationaux algériens : le défenseur Mohamed Amine Tougaï et l’ailier gauche Youcef Belaïli, a été éliminée de la Ligue des Champions d’Afrique de football, à l’issue du match nul concédé devant les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (0-0), mardi soir au stade Hamadi-Agrebi de Radès, pour le compte des quarts de finale (retour).
Titularisés par l’entraîneur Mahrez Kenzari, les deux joueurs algériens ont pris part à l’intégralité de la rencontre.
Lors de la première manche, disputée le mardi 1e avril au Loftus Versfeld stadium à Pretoria, Mamelodi Sundowns s’est imposé sur le score de 1 à 0.
Dans les deux autres matchs disputés ce mardi, les Egyptiens d’Al-Ahly SC, tenants du trophée, ont validé leur ticket pour le dernier carré, grâce à leur victoire en déplacement face au club soudanais d’Al-Hilal SC (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Ashour (80e). Lors du match aller, le club cairote s’est imposé 1 à 0.
De son côté, la formation marocaine de l’AS FAR a été éliminée, en dépit de sa victoire à domicile devant les Egyptiens de Pyramids FC (2-0). En match aller, le club égyptien s’est imposé largement (4-1).
La dernière rencontre de ces quarts de finale, opposera demain mercredi, le MC Alger aux Sud-Africains d’Orlando Pirates, à Orlando stadium de Johannesburg (17h00, heure algérienne). Lors de la première manche, le « Doyen » s’est incliné à domicile (1-0).
M.M