JSK : "Il n'y avait pas de fond de jeu à l'aller" (Ould Ali)

Publié le : 16 Mai 2025

Le président du Conseil administration de la SSPA/JS Kabylie El-Hadi Ould Ali, s’est exprimé sur les performances de son équipe lors de la phase aller du championnat, reconnaissant "l'absence d'un fond de jeu clair durant cette première moitié de saison".

" Je l'affirme sans détour, Il n'y avait aucun fond de jeu lors de la première manche de la saison, il faut dire les choses telles qu'elles sont, c'est ce que tout le monde dit", a indiqué le patron de la JSK, dans un entretien accordé à la chaîne 1 de la radio nationale.

Au terme d'une phase aller laborieuse, la direction kabyle a décidé de se séparer des services de l'entraîneur Abdelhak Benchikha, pour engager en janvier dernier le technicien allemand Josef Zinnbauer.

La JSK est parvenue à revenir en force en championnat, en rejoignant provisoirement le MC Alger, en tête du classement à la faveur du succès décroché lundi en déplacement face au MC El-Bayadh (2-1), lors de la 25e journée.

Ould Ali a salué "le travail méthodique et rigoureux de Zinnbauer", soulignant que "des progrès notables ont été enregistrés depuis son arrivée, notamment sur le plan de l’organisation tactique et de la discipline collective".

" Le début de la saison a été difficile, avec notamment deux revers concédés à la maison face au MC Alger (1-2) et au CS Constantine (2-3), ce qui a porté un coup sérieux au moral des troupes et à la bonne marche de l'équipe", a admet Ould Ali.

Et d'enchaîner : " Nous avons étudié la situation, et nous avons pris la décision d'apporter un changement au niveau de la barre technique, avec l'arrivée de Zinnbauer, tout en engageant trois éléments lors du mercato d'hiver, et en libérant plusieurs autres. Cela a influé positivement sur le rendement de l'équipe, qui lutte désormais pour le titre", s'est-il réjoui.

Selon l'ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, l'arrivée de Zinnbauer " a non seulement permis à l'équipe de progresser sur tous les plans, mais a aidé certains joueurs à retrouver confiance, après avoir été marginalisés en phase aller. Je souhaite que Zinnbauer reste le plus longtemps possible à la JSK. Il a carte blanche et un soutien total de la direction."

Interrogé sur les chances du titre, Ould Ali a indiqué que "la JSK est une équipe de consécrations, notre objectif est de terminer la saison en force et jouer nos chances à fond. A cinq journées de la fin, nos chances sont intactes, d'autant que nous sommes sur une dynamique positive."

Enfin, Ould Ali n'a pas omis de rendre hommage aux supporters kabyles.

" Les supporters de la JSK sont revenus en force, et sont en train de donner une belle image du football national, dans les gradins du magnifique stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou."

M.M