Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a félicité la Fédération algérienne de football (FAF), qui a procédé ce jeudi à l'inauguration officielle du mini-terrain « FIFA Arena », situé au sein du collège Malek Haddad à Alger.
« Félicitations à la Fédération algérienne de football et à son président, Walid Sadi. Vous faites partie de notre 11 de départ composé des 11 premiers pays à inaugurer officiellement leur propre mini terrain FIFA Arena. Vous participez ainsi au lancement d'un projet capable de changer la vie de millions d'enfants. Chaque enfant, fille ou garçon, mérite une chance de jouer au football si le souhaite. Chaque enfant mérite un lieu sûr, lui permettant d'apprendre, de jouer et de grandir », a indiqué le patron de la FIFA, dans une vidéo publiée par la FAF sur sa page officielle Facebook.
Le président de la FAF Walid Sadi, a inauguré jeudi le mini-terrain « FIFA Arena », en présence notamment du président de la Ligue de football professionnel (LFP) Amine Mesloug, et du SG de la FAF Nadir Bouzenad.
« C'est là le cœur même du projet FIFA Arena et c'est exactement ce que vous avez apporté aux enfants d'Algérie. Vous êtes parmi les premiers, mais beaucoup d'autres suivront votre exemple. Notre objectif est de créer au moins 1000 nouveaux mini terrains à travers le monde en accueillant de nouveaux membres dans la famille FIFA Arena », a-t-il ajouté.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative mondiale de la FIFA visant à construire 1000 mini-terrains de football à travers le monde, afin de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et favoriser l’inclusion sociale à travers le sport.
« Le président de la FAF a salué cette démarche, soulignant son importance pour le développement du football de base en Algérie et son impact positif sur la jeunesse locale », conclut la FAF.
M.M