À l’issue de la victoire renversante, décrochée mercredi soir sur le terrain d’Al-Nassr (3-2), dans le cadre de la 30e journée du championnat saoudien, le milieu international algérien d’Al-Ittihad Djeddah Houssem Aouar, s’est exprimé sur le tournant décisif survenu à la mi-temps, et le rôle joué par l’ancien international français Karim Benzema dans la « remontada. »
« Nous nous sommes dit à la pause que si nous voulions vraiment décrocher le titre, il fallait montrer une autre personnalité sur le terrain, et c’est exactement ce que nous avons fait en seconde période », a-t-il réagi au micro de la chaîne sportive SSC Sports.
Mené au score à la pause (2-0), Al-Ittihad est revenu de loin en seconde période pour arracher une victoire sur le fil grâce à Aouar, auteur du but salvateur dans le temps additionnel (90e+4).
Aouar (26 ans) a tenu à saluer le rôle crucial joué par Benzema, auteur du but de la réduction du score, en début de la seconde période (49e).
« Nous avons une forte personnalité collective, mais ce que Benzema a fait en seconde période a tout changé. Son but, sa pression, son envie de se battre pour la victoire ont eu un énorme impact sur nous. Benzema a réalisé un match exceptionnel, autant en attaque qu’en défense. Il a été le moteur de notre réaction », a-t-il ajouté.
Et de conclure : « Je travaille pour l’équipe, mais lorsqu'on marque dans les derniers instants, cela prend une dimension différente, et je ressens une grande joie. Nous sommes une équipe soudée et nous avons une grande personnalité. »
A l’issue de ce précieux succès, Al-Ittihad conforte sa position de leader avec 71 points, à six longueurs sur son dauphin, Al-Hilal, à quatre journées de l’épilogue.
M.M