Le défenseur international algérien de Lille OSC Aïssa Mandi, a exprimé sa satisfaction après le nul décroché dimanche soir à domicile face à l’Olympique Marseille (1-1), en clôture de la 32e journée de la Ligue 1 française de football.
« Je préfère retenir le positif et revenir dans un match comme celui-là. Le but encaissé a été un très gros coup sur la tête de prendre, mais l’équipe a montré du caractère. On n’a rien lâché. On ne s’est pas laissé abattre par ce but. On a poussé et sur une récupération offensive, on a réussi à égaliser. Je suis très content de revenir au score », a-t-il réagi en zone mixte, cité lundi par le site Le Petit Lillois.
Les Marseillais ont ouvert le score grâce à l’attaquant international algérien Amine Gouiri (57e), avant que les Lillois n’égalisent par Fernandez-Pardo (74e).
Titularisé, Mandi (33 ans) a pris part à l’intégralité de ce choc du haut de tableau.
« Je pense que tous les points vont compter, c’est tellement serré, ce point-là va être très important à la fin du championnat. Maintenant, il reste deux matchs, il faut être à fond sur ces deux matchs, essayer de prendre les six points, de gagner tous les matchs jusqu’à la fin. On fera les comptes ensuite », a-t-il ajouté.
Le défenseur algérien a estimé que tout était possible pour le LOSC dans l’optique de décrocher une place pour la Ligue des champions.
« Oui, tout est possible. C’est très serré, ce qu’on n’a pas vu depuis très longtemps. Chaque point va être très important, donc revenir au score, prendre un point dans un match comme ça, c’est très important. »
A l’issue de ce résultat, l’OM préserve sa position de dauphin avec 59 points, à deux longueurs de LOSC (5e, 57 pts), à deux journées de la fin de la compétition. Les trois premiers se qualifieront directement à la Ligue des champions, alors que le quatrième passera par le tour préliminaire.
M.M