L’attaquant international algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, passera ce jeudi une série d’examens médicaux afin de déterminer la gravité de sa blessure à l’épaule droite, contractée mardi en sélection.
Le club phocéen a précisé qu’aucune lésion à la tête n’était à signaler.
Touché lors de la victoire de l’Algérie contre l’Ouganda (2-1) dans le cadre des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026, Gouiri avait quitté le terrain en fin de match après un violent choc avec le gardien ougandais Salim Magoola.
L’incident, survenu à la 86e minute, a nécessité l’intervention du staff médical, qui a longuement examiné le joueur avant son évacuation sur civière, la tête bandée. Le portier adverse, également blessé sur l’action et sanctionné d’un carton jaune, avait lui aussi dû quitter la pelouse.
Selon un porte-parole du club marseillais, cité par l'AFP « il n’y a pas de problème de commotion ». En revanche, la blessure à l’épaule droite, déjà fragilisée depuis un choc survenu le 12 septembre dernier face à Lorient en Ligue 1, reste sous surveillance. Gouiri évoluait d’ailleurs depuis plusieurs semaines avec une protection à cette épaule.
L’OM, qui affrontera Le Havre samedi en championnat avant un déplacement à Lisbonne mercredi pour y défier le Sporting en Ligue des champions, espère pouvoir compter rapidement sur son attaquant de 25 ans.
M.M