La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, ce samedi soir, l’annulation du stage qui devait se dérouler en Algérie, ponctué par deux matchs amicaux face à l'EN A’, en vue du CHAN-2024 (décalé à 2025), dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
« La FECOFA se fait le devoir d'informer l'opinion publique sportive en général et les amoureux du ballon rond en particulier qu'au regard de la dernière décision du TAS, le stage prévu en Algérie est annulé », précise l’instance congolaise.
La FECOFA a tenu à présenter ses « sincères excuses aux partenaires, plus particulièrement à la FAF pour ce désagrément », conclut le communiqué.
Le TAS de la RDC a imposé la reprise de la phase retour du championnat congolais, ce qui explique la décision de l’instance congolaise d’annuler le stage prévu initialement du 21 au 30 juillet.
Logée dans le groupe C, la sélection algérienne entamera son parcours le lundi 4 août face au pays hôte, l’Ouganda, au stade Mandela National de Kampala (18h, heure algérienne). Elle enchaînera ensuite face à l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août (15h), puis la Guinée, le 15 août (15h), avant de clôturer la phase de poules le lundi 18 août face au Niger, cette fois au stade Nyayo de Nairobi (18h).
M.M