Belaïli rate l’avion pour Tunis

Publié le : 19 Juillet 2025

L’ailier international algérien de l’ES Tunis, Youcef Belaïli n’a pas embarqué à bord de l’avion qui devait le ramener à Tunis ce samedi, malgré sa présence sur la liste des passagers, rapportent plusieurs médias tunisiens.

L’Espérance a déjà repris les entraînements depuis plusieurs jours, mais le joueur de 33 ans ne s’est toujours pas présenté. Ce nouveau signe d’absentéisme renforce l’hypothèse d’un bras de fer engagé par Belaïli pour forcer son départ.

L’enfant d’Oran souhaite vivement revenir au MC Alger, avec qui il avait remporté le titre de champion en 2024, avant d’écourter son séjour pour retourner à l’EST. En boudant la reprise et en manquant son vol, Belaïli mettrait la pression sur ses dirigeants afin d’obtenir son transfert vers le club algérois.

Sous contrat avec le club tunisois jusqu’en juin 2026, Belaïli et son père Hafid, très impliqué dans la gestion de sa carrière, font tout pour activer un départ anticipé de Tunisie et concrétiser un retour au « Doyen ».

Pour l’heure, aucune réaction officielle n’a été émise par l’EST, tandis que l’avenir de Belaïli s’inscrit désormais dans un climat de forte incertitude.

M.M