Coupe de l’Emir du Qatar : Al-Sadd et ses DZ éliminés

Publié le : 14 Mai 2025

Le club qatari d'Al-Sadd, où évoluent les trois joueurs algériens : Youcef Atal, Adam Ounas, et Abdessamed Bounacer, a été éliminé aux quarts de finale de la Coupe de l’Emir du Qatar, après sa défaite ce mercredi face à Al-Gharafa (2-2 aux t.a.b : 5-4), au stade Al-Thumama à Doha.

Al-Gharafa a pris l’avantage (2-0) grâce à l’Espagnol Joselu (45e+3) et l’international algérien Yacine Brahimi (53e), avant qu’Al-Sadd ne revienne de loin pour réduire d’abord le score par Gunnarson (c.s.c, 67e) et égaliser ensuite dans le temps additionnel par Khoukhi (90e+9).

Le latéral droit Youcef Atal a été titularisé lors de ce quart de finale, avant de céder sa place à la 81e minute. Le défenseur central Bounacer a suivi le match sur le banc, alors qu'Ounas n'est pas qualifié pour disputer les compétitions nationales.

Quatre jours après avoir remporté la Coupe du Qatar 2025, aux dépens d’Al-Duhaïl (2-2, aux t.a.b : 4-3), Al-Sadd échoue dans sa quête de réaliser le triplé, après avoir remporté le titre de champion pour la 18e fois de son histoire.

M.M