A 24 heures du choc algéro-algérien entre l'USM Alger et le CS Constantine, mercredi soir au stade du 5-Juillet (20h00), comptant pour les quarts de finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine, les deux entraîneurs : Marcos Paqueta (USMA) et Kheïreddine Madoui (CSC), se sont prêtés au jeu des questions-réponses, lors de la conférence de presse d'avant-match, tenue ce mardi à la salle de l'enceinte olympique.
" Se qualifier pour la troisième fois de rang aux demi-finales de cette épreuve serait historique. Nous allons jouer sur notre terrain et devant notre public, bien sûr nous viserons la victoire en analysant les points forts et faibles de l’adversaire", a affirmé Paqueta, engagé en février dernier en remplacement du Tunisien Nabil Maâloul.
Lors du match aller, disputé mercredi dernier au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, les deux représentants algériens se sont quittés sur un score de parité (1-1). Les locaux ont ouvert le score par Temine (29e), avant que les Algérois n'égalisent grâce au défenseur central congolais, Mundeko (73e).
Le club algérois sera privé des services du milieu de terrain Boukhanchouche, suspendu, après avoir été expulsé lors de la première manche.
" L'absence de Boukhenchouche n'aura pas un grand impact, j’ai confiance en celui qui le remplacera pour faire le travail", a relativisé le coach usmiste.
L'ancien coach du CR Belouizdad se méfie de la formation constantinoise, qu'il qualifie "d'équipe forte", mais "nous sommes l'USMA, et nous avons besoin de cette coupe pour faire plaisir à nos supporters."
De son côté, l'entraîneur du CSC, Kheïreddine Madoui, sans pour autant s'avouer vaincu, a estimé que les deux équipes partaient à "chances égales."
" Ce sera du 50/50, nous allons tout donner pour nous qualifier. C'est un match décisif et chaque équipe lutte pour le même objectif de la qualification. Le CSC s'apprête à disputer le match de la saison, nous allons jouer toutes nos cartes à fond", a-t-il affirmé, tout en reconnaissant que "l'USMA a un avantage en marquant à l'extérieur."
Sur le plan de l'effectif, le CSC sera amoindri par l'absence de deux joueurs importants : l'attaquant Tahar Fathallah et du milieu Miloud Rebiaï, forfaits pour blessures.
" Les blessures de Rebiaï et Tahar nous ont posés quelques difficultés, mais nous allons chercher des solutions. Notre objectif est la victoire. J'ai une grande confiance en mon équipe", a-t-il conclu.
Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral égyptien, conduit par Mohamed Amin Omar, assisté de Mahmoud Abou El-Regal et Ahmad Houssam Taha.
Le vainqueur de ce duel passionnant affrontera en demi-finale, le vainqueur de l'autre quart de finale entre les Marocains du RS Berkane et les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas.
M.M