La sélection algérienne scolaire masculine de football (U15), est désormais fixée sur ses adversaires, au championnat d'Afrique scolaire, prévu dans la capitale ghanéenne Accra, du 23 au 26 avril, selon le tirage au sort effectué ce lundi après-midi.
L'Algérie évoluera dans le groupe A, en compagnie du Ghana, pays hôte, de l'Afrique du Sud et de l'Ouganda.
Le groupe B est composé, quant à lui, de la Tanzanie, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, et de la RD Congo. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.
La sélection algérienne scolaire masculine de football (U15), à pied d'œuvre depuis dimanche à Accra, s'est qualifiée pour cette 3e édition, après avoir terminé leader du tournoi qualificatif de la zone de l'UNAF (Afrique du nord), en janvier dernier à Oran.
Huit (8) nations, dans les catégories U15 garçons et filles, se disputeront le sacre final.
Vainqueur de la précédente édition chez les filles, l’Afrique du Sud remettra son titre en jeu, après sa victoire face au Maroc l'an passé en Tanzanie. Chez les garçons, la Tanzanie, titrée à domicile face à la Guinée, défendra également son trophée.
Les vainqueurs des tournois masculin et féminin recevront chacun une dotation de 300.000 dollars, les finalistes 200.000 dollars, tandis que les médaillés de bronze se verront attribuer 150.000 dollars. Ces montants sont exclusivement destinés au financement de projets de développement dans les établissements scolaires.
Résultats du tirage au sort :
Garçons :
Groupe A : Ghana (hôte), Ouganda, Afrique du Sud, Algérie
Groupe B : Tanzanie (tenant du titre), Sénégal, Côte d’Ivoire, RD Congo
Filles :
Groupe A : Ghana (hôte), Maroc, Bénin, Malawi
Groupe B : Afrique du Sud (tenant du titre), Ouganda, RD Congo, Gambie
M.M