Arabie saoudite : Aouar, l’heure de la consécration

Publié le : 16 Mai 2025

Passé par l’Olympique Lyon et l’AS Rome, le milieu international algérien Houssem Aouar, a remporté à 26 ans, le premier titre de sa carrière avec le club saoudien d’Al-Ittihad.

A l’occasion du déplacement jeudi sur le terrain d’Al-Raed, le club de Djeddah n’a pas raté l’occasion de sceller son titre, en l’emportant 3-1, à deux journées de l’épilogue.

Aouar, qui s’était engagé en 2024 pour quatre saisons, aura été l’un des artisans du retour au premier plan d’Al-Ittihad, sacré champion pour la 10e fois de son histoire.

Les statistiques du joueur algérien sont remarquables : en 29 matchs disputés en Ligue Roshn, pour un total de 2425 minutes, il a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives.

La première saison du joueur algérien en Arabie saoudite a été une totale réussite, même si certains critiquaient son choix de quitter le Vieux Continent pour une expérience « risquée » au Golfe.

Le natif de Lyon a répondu à sa manière sur le terrain, en décrochant une place de titulaire à part entière dans le dispositif de l’entraîneur français Laurent Blanc, avant de multiplier les performances personnelles, dégageant une complicité sans faille sur le terrain avec l’ancien attaquant international français Karim Benzema.

Jeudi soir, la presse saoudienne n’a pas tari d’éloges sur le joueur algérien, notamment après sa « prestation de haut niveau » en première période.

Le consultant saoudien Imad Al-Selmi, a indiqué qu’Aouar est "le joueur le plus décisif dans la conquête des points en championnat."

Al-Ittihad et Aouar auront l’occasion de remporter le doublé, puisque l’équipe est qualifiée pour la finale de la Coupe du Roi, prévue le vendredi 30 mai face à Al-Qadsiah (19h00).

A deux journées de la fin du championnat, Al-Ittihad qui compte 77 points, ne peut être dépassée par son poursuivant direct, Al-Hilal (68 pts), qui compte un match en moins.

M.M