La sélection algérienne U20 s’est imposée hier soir 3-1 au stade de Rouiba contre la Mauritanie dans le 3e et dernier match du tournoi  international. Les hommes de Manaa terminent le tournoi à la 2e place derrière la Tunisie qui  a remporté le tournoi , l’Egypte s’est classée 3e alors que la Mauritanie a terminé 4e .

Des représentants de la FIFA ont effectué le déplacement à Annaba, pour finaliser, en étroite collaboration avec la FAF, les derniers détails du Tournoi FIFA Series 2024, prévu en Algérie du 18 au 26 mars, a indiqué l'instance fédérale dans un communiqué: «Une délégation de la FIFA, a effectué le déplacement à Annaba pour une visite d’inspection en préparation du tournoi FIFA SERIES ALGERIA 2024. Accompagnée par le Secrétaire Général de la FAF , ainsi que par les membres du comité d’organisation local les représentants de la FIFA ont inspecté le Stade Abdelkader CHABOU et au Stade 19 mai 1956, choisis pour accueillir une partie de la compétition. Ensuite, la délégation visité les hôtels, qui accueilleront les officiels et les trois sélections nationales lors de leur séjour à Annaba pour les matchs de la compétition.» lit-on dans ce communiqué.

 

Dans le cadre du prochain stage de l’équipe nationale, en prévision des deux matchs amicaux contre la Guinée (le 23/09) et le Nigéria (le 27/09) au stade Miloud HADEFI d’Oran, le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, animera une conférence de presse le dimanche 18 septembre 2022 (11h00) à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Un nouveau renfort est annoncé dans le staff technique de Madjid BOUGHERRA, sélectionneur nationale des A’.

Il s’agit de l’ancien international des Verts, Karim MATMOUR, qui intégrera le staff dès ce stage du mois de septembre (du 19 au 29 septembre 2022).

Un regroupement qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergie – Algérie 2022 qu’accueillera notre pays du 13 janvier au 4 février 2023.

 

Vendredi dernier, le Stade Lavallois a présenté trois nouvelles recrues à la presse : Sam Sanna, Yohan Tavares et le produit du Paradou AC Zakaria Naïdji. Pour sa deuxième année en France, et après une expérience à Pau (Ligue 2) où il a inscrit 4 buts en 26 matchs, Zakaria Naïdji vient renforcer l’attaque du Stade Lavallois. Formé au Paradou, le joueur a pu constater «l’agressivité et la volonté de jouer» en Ligue 2. «J’ai un profil technique. Je préfère être en pointe pour maquer des buts», poursuit en souriant Zakaria Naïdji, qui a signé pour une année plus deux en cas de maintien. Naïdji pourrait ne pas être le seul Algérien dans Le club de la Mayenne, de retour en ligue deux après plusieurs années d’absence, puisque Hamza Mouali devrait être la dernière recrue du Stade Lavallois. Son nom circule sur les réseaux sociaux depuis hier, le joueur a eu son visa Schengen et devrait faire le grand saut vers l’autre rive de la Méditerranée.  Piston gauche de 24 ans, formé au Paradou (24 matches en 2021-2022, 2 buts, 2 passes décisives), Mouali va venir renforcer les possibilités dans le couloir gauche du dispositif d’Olivier Frapolli, l’entraîneur du Stade Lavallois, déjà à l’œuvre, puisque le club est déjà en stage depuis le 26 juin, au domaine du Bois-Guy à Parigné (Ille-et-Vilaine), il a même joué son premier match amical vendredi face à l’US Concarneau.

S.M.A