PAR RACHID HAMADI
La situation au sein de la direction de l’USMH pourrait connaître un renversement. Tout sera tira au clair lors de la réunion de cet après-midi qui aura lieu à 16h au Beau Fayet. Cette rencontre entre les dirigeants déterminera le sort du président Mana, dont une écrasante majorité souhaite son départ. L’avenir du président est incertain et il se pourrait qu’il soit poussé à la démission avant la fin de saison. Un retrait de confiance est en train de s’effectuer au niveau de la direction afin de donner les commandes du club à quelqu’un d’autre, surtout que plusieurs actionnaires affirment que Mana n’a pas apporté ce dont a besoin le club réellement, ce qui les poussent à vouloir le voir céder la présidence.
Un communiqué des actionnaires est prévu
Nous avons également appris que les actionnaires comptent faire un communiqué pour dire qu’ils ne soutiennent plus le président de l’USMH. Demandant à Mana de céder sa place à d’autre afin de régler les problèmes financiers, les actionnaires veulent placer Cherfaoui mais se retrouvent dans l’incapacité de changer quoi que ce soit tant que Mana est à la tête du club. En retirant leur confiance et en le faisant par écrit, ils comptent établir un communiqué pour faire part de leur retrait de confiance au président actuel.
Mana promet de démissionner, mais verbalement seulement
De son côté, le premier responsable des Jaune et Noir a affirmé à plusieurs dirigeants qu’il était sur le point de démissionner. Mais pour ces derniers, tant que le président ne l’a pas fait par écrit rien ne peut être entrepris. Des sources nous ont fait savoir que les promesses de Mana ne les convainquaient pas et qu’ils voulaient le voir démissionner par écrit, ce qui rendra la chose officielle et permettra donc d’élire un nouveau président.
Cherfaoui président et Laïb DG
Selon des échos parvenus des couloirs de la direction de l’USMH, des parties souhaitent le retour de l’ex-président Mohamed Laïb au-devant de la scène. Ce dernier est souhaité par une majorité des responsables ainsi que l’entraîneur Boualem Charef. Laïb pourrait revenir aux affaires du club après s’être retiré. La situation est devenue tellement difficile pour le club que beaucoup regrettent son départ. Son retour n’est pas à écarter mais cette fois-ci pas en tant que président, mais en tant que directeur général du club. Tout porte à croire qu’il reviendra à la maison d’El-Harrach après presque un an d’absence. Cela dit, cette fois, il y aura un important changement à la tête du club où tout le monde veut voir Cherfaoui président. Soutenu par presque tous les actionnaires, ce dernier se dit prêt à prendre les commandes du club et apporter ce qu’il faut pour améliorer la situation. Ses bons rapports avec l’entraîneur peuvent jouer en sa faveur et avec le soutien et l’expérience de Laïb, il pourra accomplir sa mission comme il se doit et faire en sorte que l’USMH redevienne un club de titres.
Bensemra introuvable
Pendant que des changements sont en train de se faire opérer et que les jours de Mana sont comptés à la tête de l’USMH, l’ex-vice-président, Fayçal Bensemra a complètement disparu de la circulation. Les dirigeants ont tenté de le joindre pour faire en sorte qu’il signe lui aussi le retrait de confiance de Mana, mais personne n’a pu prendre attache avec lui ou réussir à le joindre. Quoi qu’il en soit beaucoup de choses seront tirées au clair lors de la réunion de cet après-midi où on devrait en savoir davantage sur l’avenir du club et particulièrement de la situation au sein de la direction.
R. H.
Il aurait justifié son absence en raison de l’état de santé d’un proche
Coumbassa tout sourire aux entraînements
Hier la séance d’entraînement était marquée par la présence du meneur de jeu, Coumbassa. Après un mois d’absence, le n°10 guinéen de l’USMH réapparait à El-Harrach. Reprenant les entraînements normalement, le joueur affichait un large sourire et semblait très heureux de retrouver son équipe. Avec un air joyeux, Coumbassa allait taquiner ses camarades qui semblaient lui avoir manqué et s’est amusé comme un vrai gamin. Entre-temps, on a appris que le joueur avait justifié son retard excessif par le fait qu’il devait rester au chevet d’un de ses proches qui était malade. Une source nous a informés qu’il s’agissait de sa mère, mais il est impossible de confirmer cela. En tout cas, Coumbassa, qui a eu le feu vert de son entraîneur pour reprendre les entraînements avec le groupe et se préparer au prochain match face au RCA, pendant que du côté de la direction aucune décision n’a encore été prise sur une quelconque sanction contre le joueur. En évoquant le fait qu’il devait rester auprès de ses proches, il se pourrait que les responsables ferment les yeux sur son long retard à regagner le pays, pendant que personne n’a encore parlé pour le moment d’une sanction financière de la part de la direction qui laisse le sort du joueur entre les mains de l’entraîneur.
R. H.
Hier biquotidien…
Dans la journée d’hier, les Jaune et Noir ont travaillés en biquotidien. Les deux séances d’entraînement se sont déroulées à Mohammadia.
… Aujourd’hui aussi
Comme pour la journée d’hier, les camarades de Gharbi effectueront aujourd’hui aussi deux séances d’entraînement toujours au stade d’El-Harrach.
Le match amical d’aujourd’hui annulé
N’ayant pas trouvé d’adversaire de L1 disponible pour recevoir la formation de l’USMH, l’équipe ne disputera pas finalement de joute amical aujourd’hui. A la place, l’entraîneur a décidé de programmer deux séances d’entraînement dont une aura lieu la matinée et la deuxième en début de soirée au stade d’El-Harrach.
Tours de piste pour Benachour
Lors de la séance de reprise d’hier, le milieu offensif, Brahim Benachour, s’est contenté de quelques tours de piste avant de regagner les vestiaires afin de se faire prodiguer des soins. De retour de blessure, Benachour reprend doucement afin d’éviter de se blesser de nouveau et se préparer pour rejouer dès le prochain match de championnat face aux Bleus de l’Arba.
Younes et Harrag aux soins
Deux joueurs n’étaient pas concernés par l’entraînement avec le groupe hier. Il s’agit de Younes et Harrag. Tous deux blessés, ils sont restés dans le vestiaire de l’USMH pour se faire soigner par le staff médical qui fait le maximum pour les remettre sur pied avant le prochain match de championnat.
Charef assure le début de la séance puis s’en va
L’entraîneur des Jaune et Noir n’est pas resté jusqu’au terme de la séance d’entraînement d’hier matin. Le coach devait partir au milieu de la séance pour des raisons personnelles. Il est rare de voir Charef partir au milieu d’une séance, mais c’était pour une bonne raison qu’il a laissé le soin à ses adjoints d’assurer l’entraînement.
Louh, Lebbihi et Boughidah absents
Trois joueurs étaient absents pour la séance de reprise d’hier. Il s’agit des deux milieux de terrain Louh et Boughidah ainsi que le défenseur axial Lebbihi. Les raisons de leur absence restent inconnues, mais il semble qu’ils ont étés autorisés à s’absenter.
Plusieurs U21 avec l’équipe fanion
Lors de la séance d’entraînement d’hier, on a pu enregistrer la présence de plusieurs joueurs U21 avec l’équipe. Ils étaient une poignée de joueurs espoirs à s’entraîner avec les séniors de l’USMH pour voir le nombre total des présents atteindre les 22 joueurs.
Travail technico-tactique
Pour la séance de reprise qui a eu lieu hier, l’équipe aura travaillé dans une ambiance conviviale et les joueurs ont pris plaisir à se retrouver et travailler ensemble. Tout en arborant un sourire, les joueurs ont toutefois fait un travail intense avec une séance de technico-tactique, qui a été effectué par Bechouche et Benomar qui ont parfaitement assuré en l’absence de l’entraîneur en chef, Boualem Charef, retenu par des affaires personnelles et qui a dû partir au beau milieu de la séance.