Coupe de la Caf
CSC
L’arrière le plus constant du CSC à Compétition
De notre correspondant
RABAH GATTOUCHE
Après avoir aligné cinq bons résultats d’affilée, votre équipe a été vaincue par l’USMH, le week-end dernier. Avez-vous une explication à cette défaite ?
Sincèrement, si nous avions su concrétiser une seule des occasions que nous nous sommes créées, notamment en seconde mi-temps, nous aurions au moins fait match nul avec l’USMH. Mais, bien que nous ne méritions pas de perdre la partie, je pense que la défaite que nous avions subie, le week-end dernier à El-Harrach, est salutaire car elle va nous pousser à travailler plus afin que nous puissions être plus performants dans les matches qui nous restent à jouer.
Peut-on savoir pourquoi vous étiez mécontent lorsque votre coach vous a fait remplacer par Anane à la 40e minute du match USMH-CSC ?
J’étais mécontent car je n’ai pas pu remplir bien mon devoir sur le terrain comme ailier gauche, un poste inhabituel, moi qui suis un arrière latéral, et non parce mon coach m’a fait remplacer par Anane. La preuve, contrairement à ce que certains croient, je n’ai point été malveillant avec mon coach et je ne le serai jamais.
Dimanche, vous allez jouer le match aller de la coupe de la CAF contre un club nigérian, Nasarawa United, à Abuja. Pensez-vous que votre équipe va pouvoir bien négocier cette rencontre ?
Bien que le match aller de la coupe de la CAF que nous allons jouer contre Nasarawa United à Abuja s’annonce très difficile car nous allons le jouer sous une forte chaleur et une forte humidité, mes coéquipiers et moi sommes décidés à revenir du Nigeria avec un bon résultat pour faire oublier à nos fans notre dernier revers subi contre l’USMH.
Pensez-vous, vraiment, que votre équipe, qui va affronter Nasarawa sans plusieurs de ses cadres, va pouvoir revenir indemne d’Abuja ?
Pour moi, tous mes coéquipiers sont des titulaires à part entière. Cela pour vous dire que je suis sûr que ceux d’entre nous qui vont jouer comme rentrants ou suppléants, feront tout pour revenir avec le meilleur résultat possible d’Abuja. Et, comme nous sommes déterminés à aller loin en coupe de la CAF pour sauver notre saison, et, surtout, faire plaisir à nos milliers de fans, nous allons tout faire pour bien négocier le match aller afin que nous puissions aborder la rencontre retour avec plus de confiance.
Après que votre équipe a été battue par l’USMH, le week-end dernier, elle se retrouve classée premier non relégable. Pensez-vous que votre club va pouvoir assurer le maintien tout en jouant la coupe de la CAF ?
Oui, je pense que, vu que notre effectif est très riche, nous pouvons assurer notre maintien tout en participant à la coupe de la CAF. Et vu que notre effectif est très riche, je suis certain qu’avec le soutien de notre merveilleux public, nous allons sans peine assurer notre place parmi l’élite et faire un bon parcours en coupe de la CAF.
R. G.
Anane n’ira pas au Nigeria
Le milieu défensif Anane n’a pas été convoqué pour jouer le match aller de la coupe de la CAF contre Nasarawa United à Abuja, car, vu qu’il n’a pas accompli son service national, il lui est interdit de quitter le territoire algérien. Anane est le huitième joueur du CSC qui ne va pas disputer cette rencontre. En effet, pour diverses raisons, le gardien de but Dahmane et les joueurs de champ : Cherfa, Mellouli, Belakhdar, Aksas, Remache et Meghni ne sont pas partis au Nigeria.