USMA-TP Mazembe : Dur… Très dur pour les Usmistes

Publié le : 5 Octobre 2015

L’USMA affrontera en finale de la Ligue des champions africaine le TP Mazembe. Une mission qui ne semble guère facile pour les Algérois.

Après s’être inclinés au Soudan sur le score de deux buts à un, les Congolais du TP Mazembe se sont rachetés de fort belle manière lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine en s’imposant brillamment face à El-Merreikh du Soudan sur le score de trois buts à zéro, ce qui leur a permis de valider le fameux billet qualificatif pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales des clubs. Qualifiés aux dépens de l’autre représentant soudanais, Al-Hilal, en l’occurrence, les Usmistes animeront ainsi la finale de cette épreuve avec le TP Mazembe. Le moins que l’on puisse dire est que la mission des hommes de Hamdi ne semble guère facile face à un adversaire d’un gros calibre et, surtout, expérimenté à ce niveau dans la mesure où il est réputé jouer les premiers rôles dans chaque édition de cette compétition. En traversant une très bonne passe depuis l’entame de l’actuel exercice, les Rouge et Noir disposent d’un énorme potentiel pour rééditer l’exploit de l’ESS de l’année passée, en dépit de la difficulté de leur tâche.

 

Faire le plein à Alger et éviter d’encaisser des buts

Comme tout le monde le sait, le match aller de la finale de la Ligue des champions africaine se jouera à Alger, tandis que le match retour aura lieu à Lubumbashi. Ainsi donc, les coéquipiers de Zemmamouche doivent faire le plein à Alger en inscrivant un maximum de buts et, surtout, éviter d’en encaisser pour ne pas compliquer leur mission, d’autant plus que la formation congolaise renferme d’excellents attaquants très efficaces, capables de faire la différence à n’importe quel moment. En somme, les gars de Soustara doivent bien négocier les deux manches de la finale afin d’être sacrés champions d’Afrique et rentrer ainsi dans l’histoire du club et du football algérien par la grande porte.

 

Le match aller le 30 octobre, le 31 octobre ou le 1er novembre au stade du 5-Juillet…

Selon les informations qui nous sont parvenues, la finale aller est prévue entre le 30 octobre et le 1er novembre prochains. Cette confrontation aura lieu au stade 5-Juillet, ce qui permettra aux joueurs usmistes de sortir le grand jeu quand on sait qu’ils apprécient beaucoup d’évoluer sur le gazon naturel.

 

… Le match retour aura lieu entre le 6 et le 8 novembre à Lubumbashi

Quant au match retour, il aura lieu une semaine après, soit entre le 6 et le 8 novembre prochain. Seulement, la rencontre aura lieu à Lubumbashi et pas dans la capitale congolaise Kinshasa, comme rapporté par certains médias. Un match que Ferhat et consorts doivent bien négocier pour espérer revenir à Alger avec le fameux trophée africain.

A.S.