Le président Achour Betrouni est arrivé audit hôtel vers 19h. Après les salutations d’usage, Betrouni a demandé aux joueurs de rejoindre la salle de conférences de cet établissement. Notons que seuls les joueurs concernés par cette réunion étaient présents.
Le discours de Betrouni fut en rapport avec le problème financier qu’a connu le MCA ces derniers mois. «Je sais que vous n’avez pas touché vos salaires depuis plus de deux mois pour certains d’entre vous. Si je suis là, c’est pour vous annoncer que la semaine prochaine tout le monde sera payé au dernier centime. Je suis un homme de parole et je tiendrai ma promesse», dira Betrouni aux joueurs.
Après avoir rassuré les camarades de Karaoui sur leur argent, Betrouni a abordé le match qu’a joué l’équipe hier contre le DRBT : «On compte sur vous pour nous procurer de la joie et du plaisir. Je sais que ce n’est pas un match facile, mais je sais de quoi vous êtes capables, alors offrez-nous les trois points de la victoire et je veux que vous continuiez sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison», conclura-t-il.
En somme, la venue du boss mouloudéen à l’hôtel a fait beaucoup de bien au moral des joueurs qui ont été rassurés qu’ils toucheront leur salaire la semaine prochaine. Ils ont même promis à leur président qu’ils feront tout pour lui offrir les trois points de la victoire et la place de leader dès cette journée.
M. Z.
Betrouni au staff technique :
«Vous avez toute ma confiance»
Pour mettre fin à toutes les rumeurs qui ont précédé la rencontre face à Tadjenanet, où les perturbateurs n’ont pas cessé de colporter que les jours du staff technique sont comptés au Mouloudia bien que l’équipe soit à un point du leader, le président Achour Betrouni, juste après avoir terminé sa réunion avec les joueurs, a convoqué le staff portugais pour une petite réunion qui n’a duré que quelques minutes.
Le président du MCA a tenu à rassurer son staff et a même constaté qu’il n’y a aucun problème entre Artur Jorge et Valdo, comme ont voulu le faire croire les anti-Mouloudéens : «Je n’ai jamais douté de vos capacités. J’ai constaté qu’il y a une grande solidarité entre vous et les joueurs, et comme je l’ai dit à la presse, je ne suis pas fou de limoger un staff qui est à un point du leader. Je vous dis là devant vous que vous avez toute ma confiance et je compte sur vous pour réaliser de bons résultats, à commencer par ce match de demain contre Tadjenanet.»
Par ailluers, Betrouni a fait savoir aussi à Artur Jorge et Valdo qu’il est au courant de tout et surtout de celui qui est derrière cette manipulation : «J’étais archi-sûr qu’il n’y a aucun problème entre vous. On m’a même informé qui est derrière ces rumeurs pour nous perturber, mais comme je vous ai déjà dit, ne vous inquiétez pas, on va chasser ces perturbateurs tôt au tard», dira Betrouni à Artur Jorge et Valdo.
Après la réunion, Betrouni a surpris Artur Jorge quand il a commencé à parler de son glorieux passé lorsqu’il était entraîneur du FC Porto et du PSG. Les deux hommes n’ont pas seulement parlé football, mais de tous les domaines de la vie. Avant de quitter l’hôtel, le staff technique du MCA a promis de faire tout son possible pour que le MCA réalise une grande saison en décrochant au moins un titre à la fin de la saison.
M. Z.
Il n’a pas touché son salaire depuis le mois de mars
Betrouni rassure Roberson
L’international brésilien Roberson De Arruda Alves est le seul joueur au Mouloudia qui n’a touché aucun salaire depuis le mois de mars dernier.
Comme le joueur a signé un contrat de 18 mois en janvier dernier, Roberson a touché une avance de deux mois et demi de salaire. Depuis, le joueur n’a touché aucun centime alors que tout le monde sait que si le joueur n’est pas qualifié, ce n’est pas la faute ni du joueur ni du MCA. L’ancienne direction n’a fait rien pour assurer son salaire ni au niveau de la FAF ni comme il est écrit noir sur blanc sur son contrat. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le joueur a pris attache avec le nouveau président Betrouni qui a même traité son cas avant la réunion de samedi dernier.
Selon notre source, Roberson touchera trois mois de salaire de l’année dernière la semaine prochaine et les salaires de la nouvelle saison chaque mois. La direction du MCA va verser donc sur le compte du joueur deux mois jusqu’à ce qu’il soit payé au dernier centime.
Selon notre source, le président Betrouni a rassuré le joueur qu’il touchera son dû au dernier centime et qu’il ne sera pas lésé tant qu’il est le président du Doyen.
Après avoir patienté pendant plusieurs mois, le cas Roberson semble être résolu et le joueur pourra se concentrer uniquement sur son travail.
M. Z.
Zeghdane fera son grand retour face à la JSK
La trêve qu’observera le championnat de Ligue 1 Mobilis sera une occasion pour le défenseur Toufik Zeghdane de rattraper son retard sur le plan physique pour reprendre sa place de titulaire qu’il a perdue en ce début de saison.
Le Franco-Algérien du Mouloudia sera soumis à un travail spécifique qui sera établi par le staff technique afin de récupérer son défenseur dans le couloir lors du clasico du 15 octobre contre la JSK. Artur Jorge, que nous avons eu au bout du fil après l’ultime séance d’entraînement avant le match du DRBT, veut à tout prix récupérer son joueur durant cette trêve comme l’Ethiopien Salaheddine Saïd : «Nous avons besoin de tout le monde pour la suite de la saison. Zeghdane est un très bon joueur, mais il doit travailler durement durant cette trêve pour retrouver son meilleur niveau. Donc, cette trêve est tombée à pic et si tout va bien on aura un groupe au complet lors du clasico.»
Même s’il n’a pas été convoqué en ce début de saison, Zeghdane reste toujours serein et promet de revenir en force pour la suite de la saison : «Je vais profiter de cette trêve pour être au top de ma forme et inch’Allah je reprendrai ma place de titulaire face à la JSK.»
M. Z.