USMA : Gamondi : «Zemmamouche est un grand gardien»

Publié le : 27 Septembre 2012

L’entraîneur argentin de l’USMA, Miguel Gamondi, a tenu, hier, une conférence de presse au stade de Bologhine. Il est revenu sur plusieurs sujets, entre autres la non-convocation de Zemmamouche pour le match contre le MCA et la convocation de 7 joueurs pa  Il a également évoqué d’autres sujets d’actualité, donnant son avis sans détour sur le limogeage des entraîneurs en Algérie. Interrogé sur la mise à l’écart de Zemmamouche contre le MCA, le coach des Rouge et Noir a affirmé que c’était un choix tactique et non par rapport à sa prestation contre le MCEE. «J’ai écarté Zemmamouche contre le MCA pour des considérations tactiques et non par rapport à sa prestation contre le MCEE. C’est un gardien de valeur qui a toujours ma confiance. Nous avons 3 bons gardiens et c’est tout à fait normal que je donne sa chance à chacun d’eux. Lors des deux premiers matches, c’était Zemmamouche, contre le MCA, c’était Mansour, la suite on verra. Il y a une grande concurrence entre les 3 gardiens et le plus en forme jouera et c’est tout», a souligné Gamondi.

«8 joueurs en EN, ça me perturbe»
Concernant la convocation de 7 joueurs en EN A et Ferhat en U20, Gamondi se dit perturbé même s’il se dit fier par la convocation de ses joueurs : «Je ne suis pas en train de polémiquer ou quoi que ce soit, mais il faut avouer qu’être privés de 8 joueurs n’est pas chose aisée, car ça perturbe mon travail. Il faut se mettre à ma place pour se rendre compte de cette situation embarrassante. D’ailleurs, j’ai beaucoup souffert de l’absence de 5 joueurs lors du stage de Casablanca pour travailler la cohésion. Donc, vous voyez bien que ce cas est délicat à gérer. Je demande un peu de compréhension. Nos supporters doivent se montrer compréhensifs.»

«Vahid doit communiquer avec nous» 
Le coach argentin a saisi cette occasion pour demander au sélectionneur national de communiquer avec les entraîneurs   sur le cas des internationaux. «Avant le match contre le CSC, j’ai récupéré les  internationaux  très fatigués ce qui s’est répercuté sur leur rendement sur le terrain. C’est pour cela que je demande au sélectionneur national, Monsieur Halilhodzic, plus de communication pour nous expliquer le programme auquel sont soumis les internationaux pour qu’on puisse coordonner le travail», a-t-il affirmé. 

«Virer un entraîneur après 3 matches est scandaleux» 
Le technicien argentin s’est dit révolté par le renvoi de Rabier du MCA et par la rapidité avec laquelle les entraîneurs sont virés en Algérie : «Lorsque j’ai appris que l’entraîneur du MCA a été viré au lendemain de sa défaite contre mon équipe, j’étais vraiment scandalisé et écœuré. Ce n’est pas normal tout ça. Franchement, ce qui se passe en Algérie est unique dans le monde, car chaque jour, on entend ou on apprend qu’un entraîneur a été limogé. Les entraîneurs doivent être protégés. Je pense que la FAF a un rôle à jouer dans ce sens pour que les entraîneurs puissent travailler dans la sérénité. Pour moi, le meilleur exemple, c’est l’USMH avec Charef. Regardez comment cette équipe joue. C’est le résultat de la stabilité de l’entraîneur. Si on veut que le football se développe en Algérie, il faut laisser les entraîneurs travailler.» 

«Le 5-Juillet reste mon souhait»
A propos de son désir de recevoir au 5-Juillet, Gamondi a réitéré son souhait d’être domicilié sur ce terrain, mais préfère attendre le résultat des négociations engagées entre la direction et les responsables de l’enceinte olympique : «Recevoir au 5-Juillet reste mon souhait, mais ça ne dépend pas uniquement de ma volonté. Les dirigeants de l’équipe ont leur mot à dire sur certains aspects relatifs à l’éventuelle domiciliation.»

«On a gagné la bataille tactique contre le MCA»
Revenant sur la première victoire de son équipe en championnat après avoir analysé le match à tête reposée, il dira : «Franchement, après voir revu le match, je pense que nous avons fait un match plein et le mérite revient aux joueurs qui ont été admirables sur tous les plans. Nous avons gagné la bataille tactique en réussissant à mettre en place un dispositif tactique qui a étouffé le MCA. Je suis content de cette victoire qui va nous permettre de travailler dans la sérénité afin de continuer sur la même dynamique. Nous avons fait plaisir à nos supporters qui sont sortis satisfaits.» 
K. H.
Présentation du maillot officiel de l’USMA
Le maillot officiel de  l’USMA de la saison 2012-2013 a été présenté hier au cours de la conférence de presse tenue au stade Bologhine, en présence du représentant de la firme Adidas  Riad Kab, de l’entraîneur Gamondi, des joueurs El-Orfi et Khoualed et du membre du conseil d’administration Hakem. Désormais, les Usmistes porteront ce maillot à domicile. Le contrat avec cet équipementier est de 3 ans. Le nouveau maillot sera mis en vente à partir du mois de janvier. 

Kab : «On est fiers de travailler avec l’USMA»
Le représentant  marketing d’Adidas, Riad Kab, s’est dit fier d’équiper L’USMA pour cette saison et pour les années à venir. «On est fiers d’équiper l’USMA pour  une durée de 3 ans. On tâchera de tenir nos engagements avec ce club.»

«La vente du maillot débutera au mois de janvier»
Interrogé sur la vente du maillot, le représentant de la firme Adidas a révélé que la vente débutera u mois de janvier. «Pour le moment, nous avons uniquement confectionné un quota réservé uniquement pour les joueurs mais d’ci le mois de janvier on débutera la commercialisation de ce maillot .On va essayer de fixer des prix qui seront accessibles pour la majorité des supporters.»

Hakem (membre du CA) : «On a fait le bon choix» 
De son côté, le membre du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Hakem, n’a pas caché sa satisfaction après la signature du contrat avec Adidas. «Nous sommes heureux de signer ce contrat avec une firme aussi prestigieuse. J’estime qu’on a fait le bon choix .On n’a jamais renié les couleurs de l’USMA .On veut juste diversifier les couleurs comme le font la plupart des grands clubs dans le monde», a souligné le dynamique Hakem.
K. H.

Entraînement ce matin à Bologhine 
Gamondi a programmé pour ce matin une séance d’entraînement au stade Bologhine pour préparer le prochain match contre le CAB.

Ferhat absent
Le jeune milieu de terrain de l’USMA Zineddine Ferhat n’a pas participé à la séance d’hier du fait qu’il était retenu avec la sélection U20  dans un regroupement  pour  préparer la phase finale de  la CAN 2013 en Algérie.

Betrouni blessé à la cheville
Le jeune milieu de terrain espoirs Betrouni blessé à  la cheville n’a pu s’entraîner hier. Le jouer ne pourra pas disputer le match des espoirs contre le CAB prévu ce samedi à Batna.

Kara avec les seniors
Le gardien des espoirs Kara s’est entraîné hier avec les seniors.Il a été soumis à un travail spécifique à l’instar des autres gardiens, Daïf ,Zemmaouche et Mansouri sous la direction de l’entraîneur des gardiens Branci.

Frioui et Rabti avec le groupe seniors
En plus de Kara et Mokhtar, deux autres joueurs espoirs, Frioui et Rabti, ont participé à la séance d’hier tenue au stade Bologhine.

Belhadj au service de Gamondi
Le responsable de l’enregistrement des matches  et des séances d’entraînement, Yacine Belhadj, accomplit son travail convenablement. Il rend beaucoup de services au staff technique  qui se base beaucoup sur ses cassettes pour apporter à chaque fois les correctifs nécessaires.
K. H.