Taider : «Pour l’instant on se concentre sur le Mali»

Publié le : 17 Novembre 2014

Nous continuerons de nous préparer afin de rester en forme.

Parlez-nous un peu de votre victoire face à l’Ethiopie ?

C’est une bonne chose, c’est notre cinquième victoire. On s’est fait plaisir sur le terrain, on a bien fait tourner le ballon, c’était du beau jeu. On a joué dans une bonne ambiance grâce aux supporters, présents et qui n’ont pas arrêté de nous encourager. Nous continuerons de nous préparer afin de rester en forme.

 

Malgré la qualification qui était déjà acquise, vous avez su rester professionnels…

Oui c’est vrai, la victoire comptait quand même pour nous même si elle n’allait pas changer grand-chose. On a encaissé le premier but alors qu’ils n’avaient eu aucune occasion et nous on avait eu quatre ou cinq occasions dangereuses, mais on a su relever la tête, ça montre tout l’étendue de notre force de caractère. On a mis trois buts et puis on a bien géré le match. C’est vrai que la victoire est très importante, mais on a réussi à éviter les blessures et c’est un bon point, en sachant que le match était sans enjeu.

 

Comment appréhendez-vous le match face au Mali ?

L’objectif c’est de gagner six matches sur six, car quand on joue, c’est toujours pour gagner et on l’a encore une fois prouvé face à l’Ethiopie. On ira au Mali pour gagner mais on sait que ce sera un match difficile. Maintenant on a un peu de temps pour se reposer afin d’être prêts pour le prochain match incha Allah et le jouer dans les meilleures conditions possibles.

 

Vous vous êtes habitués au schéma de Gourcuff ?

Des matches pareils nous aident au niveau de l’automatisme. Le schéma qu’a mis en place le coach nous plaît beaucoup et cela nous réussit bien. La vision du football de Gourcuff nous convient beaucoup, on aime jouer au ballon qu’il nous propose. Le plus important, c’est que l’on prend beaucoup de plaisir sur le terrain et je pense que ça se voit.

 

Pour finir, qu’est-ce que vous pensez du choix de la Guinée équatoriale pour organiser la CAN ?

C’est vrai que l’on aurait aimé que ce soit au Maroc, car on n’aurait pas été loin du pays, ce qui aurait arrangé nos supporters, mais on n’a pas le choix, il faut faire avec. On ira là-bas incha Allah pour donner le maximum. Cependant, pour le moment, on se concentre sur le match face au Mali, ensuite on pensera à la coupe d’Afrique.

M. K.