EN : 1re esquisse d’Halilhodzic

Publié le : 10 Octobre 2012

Mostefa à droite, Cadamuro à gauche, Belkalem et Medjani dans l’axe
Pour la deuxième séance du jour, troisième depuis le début du stage toujours sur la nouvelle pelouse du CNT Sidi Moussa, les camarades de Khaled Lemouchia ont eu droit à de multiples exercices tactiques avant de prendre part à un match d’application.  

Soudani et Djabou intègrent le groupe
Exemptés dans la matinée, l’attaquant de Guimarães, Hilel El-Arabi Soudani, a été autorisé à s’entraîner avec le groupe le plus normalement du monde. L’ancien buteur du championnat algérien avec l’ASO a reçu un coup lors du dernier match qu’il a disputé avec son club. Aucune peur pour l’auteur du but de la victoire au match aller face à la Libye, puisqu’il s’est entraîné sans ressentir la moindre gêne. Abdelmoumen Djabou aussi a été appelé à rentrer dans le groupe. L’ancien numéro 10 de l’ESS, actuellement au Club Africain, a lui aussi été victime d’un tacle appuyé de la part d’un défenseur de l’Espérance de Tunis lors du derby de la capitale tunisienne (il avait des douleurs au pied), mais apparemment il est complètement rétabli de sa blessure. Il s’est entraîné lui aussi sans la moindre gêne.

Le coach  aurait  trouvé sa défense en attendant le reste
Lors de ce match d’application, Vahid Halilhodzic a aligné une défense qui devrait  normalement être alignée d’entrée face à la Libye dimanche prochain. Mehdi Mostefa à droite, Cadamuro à gauche, Medjani et belkalem dans l’axe sont pour  l’instant les mieux indiqués à être titulaires. Cependant, les choses peuvent changer d’ici dimanche et ce selon la forme des concurrents, comme Hachoud et Benmoussa qui peuvent jouer sur les côtés. Il pourrait aussi y avoir des blessés au cours de ce stage qui pourront pousser Vahid à réagir et à chercher des solutions. 
A. B.

Deuxième séance d’entraînement des Verts à Sidi Moussa : Vahid a travaillé l’aspect tactique dans la matinée
Les joueurs de l’équipe nationale ont effectué hier matin leur deuxième séance d’entraînement au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa. Vingt-deux joueurs ont participé à ce galop d’entraînement.  Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a axé son travail sur l’aspect technico-tactique. Plusieurs ateliers et exercices ont été programmés pour les trois compartiments. Les gardiens de but ont travaillé sous la houlette d’Hassan Belhadji et Abdenour Kaoua.  Les défenseurs, les milieux de terrain et les attaquants ont clôturé cet entraînement par un match d’application. La séance s’est déroulée dans une ambiance  familiale. 


Ils souffrent tous les trois de petits bobos : Tours de piste pour Djabou, Soudani et Tedjar 
Revenant tous les trois de blessures, Vahid Halilhodzic, sur conseil du staff médical, a demandé à Saâd Tedjar, Abdelmoumen Djabou et Hilel Soudani d’effectuer des tours de piste. Les trois internationaux se sont contentés de ce travail clôturé par une séance d’étirements spécifique.