Salaheddine : «Je suis un pro, je ne simule pas de blessure»

Publié le : 23 Octobre 2015

L’attaquant du MCA, Salaheddine Saïd, assure qu’il n’a jamais simulé de blessure et que s’il avait un souci financier, il se serait comporté comme un joueur professionnel en allant discuter avec la direction. Il assure qu’il souffre du talon et qu’il est en train de se soigner.

Concernant la rumeur qui le donne simulant une blessure car il veut toucher son argent, Salaheddine assure ceci : «Je ne suis pas du genre à simuler une blessure quand j’ai un souci avec la direction. Bien au contraire, je ne mélange pas les choses et si j’avais vraiment ce souci, j’aurais discuté avec la direction. Ceci dit, je peux vous assurer que je n’ai aucun problème et que je compte tout faire pour apporter le plus attendu de moi samedi contre le NAHD.» Il faut savoir que quand Salaheddine avait signé son contrat avec le MCA, il avait touché quatre mois de salaire d’avance, donc, il n’y a pas de souci concernant ce volet, étant donné qu’il sait que prochainement, les caisses du club seront remplies et tout le monde sera régularisé jusqu’au dernier sou. Cependant, Salaheddine se concentre sur le prochain match qui ne sera pas facile et cela même s’il sait que ses chances de participation sont limitées. Il dira dans ce sens : «C’est un derby qui garde son cachet spécial et comme c’est un derby, il faut le gagner. On a réussi une belle affaire lors de la dernière journée contre la JSK en assurant la victoire dans le clasico. Ce qui nous apporte plus de conviction et de détermination afin d’aborder la suite du parcours avec aisance. Donc, ce que je peux dire c’est que samedi, au 5-Juillet, on doit tout faire pour gagner ce rendez-vous afin d’assurer une seconde victoire d’affilée et cela avec ou sans moi.» Salaheddine pense que le derby, il faut le gagner à tout prix et ajoute une autre couche pour dire :

«Il faut se présenter à chaque fois dans un match pour le gagner. Quand, c’est un derby, vous êtes doublement motivé. Vous faites tout ce qu’il faut pour gagner avec les tripes et la rage de vaincre. Samedi, on va rencontrer le NAHD au 5-Juillet. On doit se montrer à la hauteur et confirmer que notre victoire obtenue contre les Canaris dans le dernier clasico n’a pas été un hasard, mais c’est la volonté de tout un groupe qui a fait la différence.» Salaheddine espère vraiment qu’il sera prêt pour le match de samedi. Le staff médical le suit avec attention et le soumet aux soins intensifs, mais le joueur est décidé à mettre tout en œuvre pour être parmi les 18 convoqués aujourd’hui.

A.Z.

USMA-MCA reporté

Le grand derby algérois entre les Usmistes et les Mouloudéens a été reporté à une date ultérieure afin de permettre aux Usmistes de bien préparer leur finale de la Champions League. Les Vert et Rouge auront donc plus de temps pour préparer comme il se doit leur rendez-vous pour tenter de vaincre le leader.

 

MCA-RCA jeudi au 5-juillet

C’est officiel, les Vert et Rouge qui joueront la 10e journée contre le RCA recevront leur adversaire sur le terrain du 5-Juillet. Les Mouloudéens sont ravis par la nouvelle, car pour eux, cela ne peut que les aider à retrouver leur savoir-faire et s’imposer devant le RCA.

 

Ighil insiste sur le travail devant les bois

 Hier, lors de l’entraînement à l’ISTS, Meziane Ighil a insisté sur le travail devant les bois avec ses joueurs. Les balles arrêtées étaient au menu pour que les Vert et Rouge assurent tout ce qu’il faut pour être au top quand ils affronteront le Nasria demain au 5-Juillet.

 

 

 

Voici les points étudiés par le CA hier

Comme annoncé dans notre précédente édition, les membres du CA se sont réunis hier afin de discuter de plusieurs points. A l’ordre du jour de ce conclave la nomination d’un porte-parole, le volet financier, le départ d’Artur Jorge, la venue d’Ighil et de Sayeh et la création d’une commission de discipline. Tout cela a été traité hier par le conseil d’administration.

 

Zine Amer, porte-parole du club

En présence du président Achour Betrouni et des membres du conseil, à savoir Hesairi, Yaici, Hadj Taleb, Raissi, Longar, Belhocine et Torki, plusieurs sujets ont été abordés hier lors de la réunion du CA. Les présents ont évoqué le départ d’Artur Jorge et la venue d’Ighil, de l’argent qui a servi à payer le Professeur. Ensuite, les membres et le président ont discuté avec Torki suite à ses déclarations qui ont été jugées irresponsables par les gars de la Sonatrach. Après cela, ils ont procédé à la nomination de Zine Amer comme porte-parole du club. Le président a proposé ce dernier sur insistance des hauts responsables de la Sonatrach.

L’argent et les sponsors au menu

Le CA a parlé aussi d’argent. Les membres ont discuté sur le plan financier et les sponsors qu’il faudra attirer pour assurer un une rentrée pécuniaire conséquente. Donc, il faut chercher plus d’argent pour ne compter juste sur Sonatrach, car celle-ci ne peut couvrir tous les besoins en argent du Mouloudia. Les dirigeants doivent donc chercher d’autres sponsors puisque la Sonatrach n’a pas l’intention de régler à chaque fois le souci d’argent.

Commission de discipline

Une commission de discipline a été aussi désignée lors de la réunion d’hier et elle sera composée de Hadj Taleb, Torki, Longar et Hesairi. Les Mouloudéens veulent imposer la discipline et comptent tout faire pour que l’équipe avance dans le bon sens pour un avenir meilleur. Les écarts disciplinaires ne seront donc plus tolérés et cette commission sera là pour y veiller. A la fin de la réunion, Betrouni et Longar ont enterré la hache de guerre et les deux parties se sont réconciliées dans l’intérêt suprême du Mouloudia d’Alger.

M. Z.