On remarquera que le point en commun entre ces affiches est le club le plus titré du pays, la JSK. Nous avons reçu plusieurs appels et mails de nos lecteurs-supporters de la JSK condamnant ces décisions qu’ils ont qualifiées de méprisantes et désavantageuses vu les pertes du club en matière de droit télé. Afin de comprendre ces décisions, nous sommes entrés en contact avec un haut responsable de l’EPTV. Ce dernier nous donnera les explications suivantes : «Le problème de la JSK est son stade. On voulait bien retransmettre JSK-USMA, JSK-CSC ou encore JSK-USMH cette semaine, ce sont, comme vous le dites, de grandes affiches, seulement, il y a des travaux au niveau du stade, plus précisément derrière la tribune officielle. Ces travaux sont liés à la station téléférique qui mène de la ville à Redjaouna. Notre bus peut accéder, il n’y a aucun problème, mais les techniciens trouvent impossible le travail. Ils ont trouvé plusieurs problèmes techniques liés au câblage et autres… à moins que le club, qui gère cette saison le stade, ne règle ce souci, la retransmission des matchs de la JSK à domicile est très difficile, voire impossible.»
Réunion EPTV-JSK
Pour prouver sa bonne volonté, des responsables de l’EPTV se sont déplacés cette semaine à Tizi Ouzou pour rencontrer les responsables kabyles. Les deux parties ont discuté du problème. Les dirigeants kabyles ont promis de régler le problème le plus tôt possible.
On signalera si besoin est que ces petits travaux de réaménagement ne coûteront pas plus de 10 000 DA à la trésorerie du club. Si cela explique les matches au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, les rencontre CRB-JSK ou encore MCA-JSK n’ont été télévisées que sur la chaîne terrestre.