RCA-Cherif El-Ouazzani : «Prêts à 80% pour le CRB»

Publié le : 20 Août 2013

L’entraîneur d’Ezzerga, toujours dynamique et soucieux de l’avenir de son équipe, se dit satisfait sur le plan de la préparation effectuée jusque-là, mais il reconnaît toujours que son équipe est à 80% prête pour le match du CRB.

- Vous avez gagné presque tous les matches amicaux, est-ce un bon signe ?

- Pour vous dire la vérité, les victoires sont bonnes pour le moral et vous stimulent à avancer et à continuer à travailler dans un bon esprit de groupe. Néanmoins, gagner en match amical n’est pas une référence, il faut continuer à travailler et à suer pour retrouver la forme.

- Peut-on dire que l’Arba a fait une bonne préparation d’intersaison ?

- Oui, je peux le dire. On a travaillé durement et on n’a pas lâché. Comme vous le savez, on a entamé la préparation en retard et de surcroît en plein Ramadhan et en pleine chaleur. Les joueurs étaient présents et je les remercie d’avoir patienté et d’avoir fait des sacrifices pour le bien de l’équipe. Nous avons effectué un stage plein en Tunisie qui a été, faut-il le préciser, très réussi sur tous les plans. Sincèrement, malgré tout, je peux dire que l’Arba a fait une bonne préparation.

- Etes-vous prêt pour le premier match qui va vous opposer, au 20-Août, au club de Laâqiba, le CRB ?

- Je ne vous mens pas, nous sommes à 80% prêts pour ce big match contre le CRB. C’est le premier match de la saison, donc ça sera un peu spécial pour nous, car l’équipe est jeune et elle va évoluer pour la première fois à ce niveau. Il nous reste quelques jours pour travailler, après on verra.

- Avez-vous trouvé votre onze type ?

- Normalement, j’ai une idée du onze type, mais, sincèrement, je ne veux pas en parler. Pour moi, j’ai un groupe de joueurs que j’ai préparés. Ils sont tous présents à l’entraînement, je n’ai pas de blessés et tout le monde a participé aux matches amicaux. A 99%, j’ai le onze type qui va affronter le CRB dans la tête.

- On a remarqué que la concurrence est rude ?

- Ah oui, c’est sûr. Les joueurs se donnent a fond à l’entraînement et ne ménagent aucun effort pour être prêts à 100% le jour J. Tout le monde veut jouer et tout le monde veut être titularisé face au CRB et ceci est une bonne chose pour l’équipe.

- Avez-vous quelque chose à dire aux supporters de l’Arba ?

- Nous avons un public en or et c’est une bonne chose pour l’Arba. Il nous suit en force à l’entraînement et nous encourage à fond même lors des matches amicaux. Je les salue tous et je les rassure qu’on fera de notre mieux pour leur faire plaisir cette saison.

- A vous de conclure…

- Je pense que le seul problème à l’Arba, c’est le stade. On attend toujours l’achèvement des travaux. Jouer dans un stade qui n’est pas le nôtre est un handicap pour l’équipe. C’est pour cette raison que je lance un appel aux responsables pour se pencher sérieusement sur ce problème.

N. S.

 

Le coach diminue la charge

A l’approche du premier match officiel de championnat, le coach Cherif El-Ouazzani a diminué la charge des entraînements. Les joueurs, qui ont souffert lors de l’application du biquotidien, ont beaucoup apprécié la décision.

 

Amani ne rate pas les séances d’entraînement.

Le président Djamel Amani est toujours présent à l’entraînement. Il ne rate aucune séance et veille à ce que rien ne manque.