Lors de la reprise des entraînements mardi soir au stade de l’ISTS, le président Raïssi a été accosté une nouvelle fois par une centaine des supporters qui ont réclamé le retour de l’équipe au stade du 5-Juillet. «Il faut faire la maximum pour retrouver le stade du 5-Juillet rapidement. Pour ce qui est des résultats, on sait que l’équipe est en rodage, mais il ne faut pas non plus perdre des points à domicile», diront les inconditionnels des Vert et Rouge à Raïssi. Le président du MCA s’est engagé solennellement à tout faire pour réaliser le souhait de tous les Chnaoua. «On a envoyé une demande à la LFP pour qu’on joue nos matchs au stade du 5-Juillet, à commencer par le prochain match à domicile face à l’ASMO. Je ne vous cache pas que j’ai eu des garanties et incha Allah, on jouera nos matchs dans le stade olympique», dira Raïssi aux fans du Doyen des clubs algériens.
Il a exigé la victoire contre Blida
Avant le début de la séance d’entraînement, le président Abdelkrim Raïssi n’avait pas hésité à exiger du staff technique et des joueurs les trois points de la victoire lors de la prochaine journée face à l’USMB à Blida. «On jouera dans un grand stade à Blida et à huis clos. On aucune raison pour ne pas réussir à rééditer le coup de Relizane. Donc, je compte sur vous pour nous procurer de la joie et du plaisir. Je n’ai pas envie qu’on revive le cauchemar de la saison dernière», dira Raïssi aux staffs techniques et aux joueurs.
M. Z.
Derrardja : «Nous allons rendre le sourire à nos supporters»
L’ancien joueur du MCEE se dit que son équipe aura une réaction positive face à Blida. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, comme ses coéquipiers, il réclame le retour de l’équipe au stade du 5-Juillet.
Malgré le semi-échec face à la JSS, la réaction de vos supporters à la reprise des entraînements était positive, non ?
Franchement, on ne s’attendait pas à un tel accueil de nos supporters. Ils nous ont soutenu et encourager durant cette séance. C’est une réaction positive et incha Allah on va leur procurer de la joie et du plaisir lors des prochaines journées.
L’équipe n’a encaissé qu’un seul but, mais l’attaque reste le maillon faible en ce début de saison…
Pour revenir aux trois matchs qu’on a joué, je pense qu’on a alterné le bon et le moins bon, mais ce n’est pas le moment de juger l’équipe, car on est en début de saison et on sort d’une préparation. Pour juger l’équipe, il faut attendre jusqu’à la 5 ou la 6e journée.
Personnellement, je suis très optimiste pour que le MCA revienne en force incha Allah lors des prochains matchs.
Pour jouer le titre, il faut gagner à domicile, par contre vous avez raté vos deux premiers matchs à domicile…
Effectivement, nous avons le sentiment d’avoir perdu les deux matchs face au CRB et la JSS. On a dominé nos adversaires, mais on n’a pas concrétisé les occasions. Je sais qu’à l’avenir, on sera plus appliqués incha Allah, à commencer par ce match contre l’USMB.
Selon les observateurs, on dit que Derrardja n’est pas encore au top de sa forme ?
C’est vrai que je ne suis pas à 100% de mes moyens. C’est sûr que je ne suis pas satisfait de mon rendement, mais je sais qu’au fil des matchs, je serai à la hauteur. Il ne faut pas oublier aussi que l’équipe a été remaniée à 60%, il faut du temps pour que la mayonnaise prenne.
Depuis le match nul contre la JSS, les supporters réclament le retour de l’équipe au stade du 5-Juillet, qu’en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d’accord avec les supporters. Le stade de Bologhine n’arrange pas nos affaires. On ne peut pas développer notre jeu comme on le voudrait. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia est l’équipe à battre et à ce titre, toutes les formations optent pour une tactique défensive lorsqu’il s’agit de venir ici à Bologhine.
Comment voyez-vous le prochain match contre l’USMB à Tchaker où vous allez jouer ce match à huis clos?
Je pense que c’est une bonne chose de jouer à l’extérieur un match à huis clos. Comme ça on évitera la pression du public adverse. Le fait qu’on jouera sur une belle pelouse, on n’a pas d’autres solutions que d’obtenir une victoire contre Blida comme nous l’avons fait face à Relizane. Maintenant la balle est dans notre camp et nous allons tout faire pour rendre le sourire à nos supporters et incha Allah le vrai départ du Mouloudia sera à Blida.
M. Z.
Artur Jorge et Raul Aguas sont arrivés hier
L’entraîneur du MCA, Artur Jorge, et son adjoint, Raul Aguas, sont arrivés hier à Alger. Les deux techniciens portugais ont repris le service lors de la séance d’hier qui s’est déroulée au stade de Hadjout au 5-Juillet
Valdo songe à titulariser Zeghdane face à l’USMB
L’entraîneur Valdo Candido ne semble pas convaincu des prestations de Sofiane Ben Braham, surtout sur le plan offensif lors des trois matchs qu’il a joués face respectivement au CRB, RCR et la JSS. Le technicien brésilien songe sérieusement à faire appel à Toufik Zeghdane pour le match de la 4e journée contre l’USMB.
Après avoir raté les trois premiers matchs du championnat L1 Mobilis à cause de sa blessure à la cheville, Toufik Zeghdane pourrait faire son retour à la compétition dès la prochaine journée face à l’USMB. Lors des dernières séances avec l’équipe, Zeghdane donnait l’impression d’être totalement remis de sa blessure et semble décidé à détrôner son coéquipier Ben Braham. Si Valdo songe à titulariser Zeghdane à la place de Ben Braham, c’est pour la simple raison que Zeghdane est plus efficace sur son couloir surtout sur le plan offensif où il réalise de bons centres. Ben Braham qui a réussi un bon début de saison pourrait céder sa place lors de ce match contre Blida si bien sur Zeghdane ne rechute pas de sa blessure et montre des belles choses à l’entraînement, car Valdo qui ne fait pas différence entre les joueurs veut choisir ceux les plus en forme pour revenir avec les trois points de la victoire de ce périlleux déplacement.
M. Z.