Elle comptabilise seulement un point sur les neuf possibles, tout comme le MOB d’ailleurs, quoique, pour son adversaire de cette 4e journée, ce point a été récolté en déplacement, alors qu’à domicile ils ont trébuché par deux fois. Le MOB n’a perdu qu’en déplacement, alors qu’à domicile, il a joué un seul match et a fait match nul face à la JSS. En tous les cas, pour les Vert et Noir de la Soummam, ce match est très important, et les trois points aussi. Il faut dire également que les fans du club ne sont pas prêts eux aussi à voir leur équipe céder d’autres points, et de surcroît à domicile. Remporter ce match reste l’objectif numéro un, si ce n’est le seul pour les Crabes, s’ils ne veulent pas se compliquer la vie.
Frapper d’entrée
On dit souvent que la meilleure manière de prendre l’adversaire au dépourvu, c’est de l’assiéger et de le pousser à se retrancher dans sa surface. C’est le cas du MOB, et les joueurs doivent entrer directement dans le vif du sujet et surtout ne pas laisser l’adversaire jouer et s’organiser, comme cela a été le cas face à la JSS, laquelle a trouvé de la facilité dans la circulation du cuir. C’est d’ailleurs cela qui avait permis aux capés du nouveau coach, Mechiche, de causer des problèmes à la bande à Rahmouni et parvenir même à ouvrir la marque à la 7’. Sans cela, si les Vert et Noir ne laissent pas d’espaces à leur adversaire, ils peuvent facilement contrer cette équipe d’El-Eulma, laquelle ne viendra pas pour une visite de courtoisie ou pour regarder les camarades de Dehouche évoluer, mais pour répartir avec le meilleur résultat possible, comme ils l’ont fait le 9 mai 2008. Ce jour-là, ils étaient repartis avec le gain de la partie, prenant le meilleur sur les Béjaouis, sur le score de trois buts à deux.
D’indispensables changements dans le onze
Le coach Rahmouni va encore une fois être obligé de chambouler son onze. En effet, en l’absence de Benhocine, en rééducation, Bahri, blessé à la cheville, et la méforme de certains éléments, d’autres vont prendre leur place dans le onze de départ, ou du moins comme remplaçants. Déjà, sur le flanc droit, où évolue l’ex-joueur du SAM et de l’OM, le numéro 7 du MOB, ce sera soit Ferhat Malek qui prendra sa place soit Rahal Faouzi, lequel peut aussi occuper ce poste et jouer ce rôle. Le premier joueur nommé a déjà évolué comme arrière droit par le passé, de même qu’il a été incorporé à ce poste face à l’USMA et au CSC. Lorsque Bahri est sorti blessé, c’était lui qui avait pris sa place dans ce couloir. Cela dit, si ce n’est pas Ferhat, ce sera sans aucun doute Rahal. En tous les cas, quel que soit le nom du joueur qui évoluera comme arrière droit, il doit défendre son périmètre de la meilleure façon possible, mais aussi monter aider ses coéquipiers devant.
R. M.
Khedis sur le flanc gauche
On l’a assez dit, le retour de l’ex-joueur de la JSK, du MCA et du NAHD, Sid Ahmed Khedis, out pour les trois premiers matches de la saison, suite à une chute chez lui, ne pourra être que bénéfique pour l’équipe. Le coach pourra donc composer avec ce joueur. Soit il joue comme arrière gauche à la place de Guedjali soit défenseur axial à la place de Bouamria. De toute façon, on compte sur l’expérience de ce joueur qui ne pourra qu’être utile à l’équipe.
Dehouche meneur de jeu
Même si le coach n’a pas jugé utile de faire participer son meneur de jeu face au CSC, il n’en demeure pas moins que, cette fois, il pourra compter sur lui, d’autant plus que cet élément a l’expérience requise pour être utile à l’équipe. Il pourra donc faire partie directement du onze de départ. Si tel est le cas, il devra se passer d’un élément devant.
Les espoirs veulent leur premier succès de la saison
Restés sur un parcours de deux défaites, dont une en déplacement face à ceux de l’USMA (4/1) et une à Béjaïa face à la JSS (0/1), et un nul en déplacement face au CSC, les espoirs du MOB joueront eux aussi cet après-midi pour remporter leur première victoire de la saison, mais surtout pour leur(s) premier(s) point(s) de la saison à domicile. Les capés de Khouchène vont assurément tout faire pour remporter ce match et, par la même occasion, gagner quelques places au classement, tout comme leurs aînés. Les U21 joueront en ouverture du match des seniors.
Mobilis sponsorisera le MOB
«L'opérateur algérien de téléphonie mobile Mobilis va officiellement sponsoriser le MOB, et l’opération va se concrétiser la semaine prochaine», nous a avoué le chargé de la communication du club bejaoui, dans la soirée de jeudi dernier, tout en affirmant : «Les responsables de Mobilis ont appelé Bouchebbah après le point de presse que ce dernier avait organisé mercredi dernier à partir de 11 h au siège du club». Cette info a déjà fait le tour de la ville de Béjaïa, et tout le monde est unanime à dire que ce sera une bonne chose pour le club d’arracher un contrat de sponsoring avec Mobilis. Ce sera une grande bouffée d’oxygène pour leur équipe.
Un autre appel aux fans
Intervenant sur les ondes de la radio Soummam, les invités de l’animateur de l’émission, Mohand Chérif R., à savoir Moussouni Faouzi, Rahmouni Mourad et Adrar Akli (nouvel actionnaire), ont profité de l’occasion pour lancer un appel à travers la radio aux fans, leur demandant de venir en masse pour soutenir l’équipe. Les supporters vont donc venir certainement en masse cet après-midi pour encourager les joueurs à aller de l’avant, mais surtout pour les aider à remporter leur première victoire de la saison à domicile.
R. M.