MCA-CRB (17h45)
L’objectif du Mouloudia d’Alger est de confirmer sa bonne santé. Après avoir partagé les points en déplacement face aux Oranais, lors de la dernière journée, les coéquipiers de Samy Yachir voudront montrer à tout le monde que les résultats enregistrés depuis le début de la saison ne sont pas un fruit du hasard, mais tout simplement parce que le Mouloudia d’Alger possède des joueurs sur qui le club peut compter. Les Vert et Rouge aborderont le match contre le CRB pour le gagner. Ce derby constitue la rencontre idéale pour lancer un message fort à tous les concurrents afin de leur faire comprendre que le Mouloudia d’Alger va tout mettre en œuvre pour devenir le roi d’Alger. Pour le faire, il faudra commencer par battre le CRB aujourd’hui au 5-Juillet. Toutefois, les Mouloudéens doivent savoir que, en face d’eux, le Chabab sera tout aussi motivé. Après son échec à domicile, ce match se jouera sous le signe du rachat. L’entraîneur en chef mouloudéen avait averti ses poulains que le CRB est comme une bête blessée, qui fera tout pour avoir un sursaut d’orgueil samedi lors du derby. Alain Geiger a demandé à ses poulains de mettre en avant leur jeu de passe fluide et leur force athlétique afin de mettre tous les atouts en évidence pour battre le Chabab aujourd’hui. Certes, la dernière confrontation entre les Mouloudéens et les Belouizdadis est revenue aux Vert et Rouge (2-1), lors de la phase retour de la saison écoulée, mais ce n’est pas parce que le Mouloudia d’Alger a réussi à battre le Chabab ce jour-là qu’il fera de même aujourd’hui. Pour gagner le derby, il faut être bien présent sur le terrain, imposer son jeu, gagner les duels et avoir l’appui du public pour le pousser en avant. RDV est donc pris pour aujourd’hui afin de voir le MCA négocier son 1er derby.
- A. Z.
Equipe probable
Djemili, Hachoud, Aksas, Belaïd, Zeghdane, Metref, Ghazi, Kacem, Djallit, Bouguèche, Yachir.
Derniers réglages hier matin La séance d’hier matin, qui a eu lieu au stade Hadjout, a été consacrée au volet technico-tactique. Alain Geiger, l’entraîneur en chef du MCA, a procédé aux derniers réglages en perspective du derby contre le CRB. Cette séance a été décisive pour Geiger dan la mesure où il allait choisir les onze guerriers sur lesquels il va compter lors du choc de cet après-midi.
Kaci Saïd absent à l’entraînement
Lors de l’ultime séance d’entraînement avant le derby d’hier matin, le manager de l’équipe fanion, Kamel Kaci Saïd, était absent. La séance s’est déroulée dans la sérénité et les troupes ont oublié ce qui s’est passé la veille pour se préparer comme il se doit à la rencontre d’aujourd’hui.
Liste des 19 joueurs convoqués
Djemili, Fabre, Besseghir, Bachiri, Aksas, Hachoud, Zeghdane, Ghazi, Metref, Kacem, Djallit, Bouguèche, Yachir, Yahia Chérif, Ouali, Sayeh, Daoud, Djeghbala.
Yachir : «On doit gagner ce match»
- «Remporter les duels et marquer»
Samy Yachir est devenu au fil du temps un élément très important au Mouloudia d’Alger. Il a, à maintes reprises, assuré la victoire à son équipe en marquant des buts. Ce que retiennent les Chnaoua de la dernière confrontation du MCA contre le CRB, c’est le doublé de Yachir. Le joueur a envie de refaire le même coup si l’occasion se présente, mais veut faire comprendre à tout le monde qu’il serait heureux aussi qu’un autre de ses coéquipiers marque, car l’essentiel, comme il l’a dit dans cet entretien, c’est que le MCA remporte son premier derby.
- Le Mouloudia d’Alger affrontera le CRB aujourd’hui au 5-Juillet. Comment se présente pour vous cette partie ?
- Pour ce derby, nous nous présenterons sur la pelouse du 5-Juillet pour faire un résultat. On a entamé la saison en force, et nous voulons continuer sur cette bonne série de bons résultats. La tâche ne sera pas facile, dans la mesure où on aura à faire à un sérieux adversaire, ce samedi, dans un derby certainement explosif. Il faut faire le nécessaire pour prendre le dessus sur le Chabab.
- L’année dernière, vous avez été l’auteur d’un doublé qui a permis au Mouloudia d’Alger de remporter le derby. Etes-vous prêt pour refaire le même coup ?
- On s’est préparés comme il se doit, depuis la reprise des entraînements, au match de samedi. On a envie de le gagner car, d’abord, c’est un derby et, ensuite, le rendez-vous se déroulera chez nous. Alors, on a envie d’assurer un grand max pour continuer sur la voie du bonheur. Certes, j’avais marqué un doublé l’année dernière, mais je ne sais pas si je vais refaire le même coup. Cependant, soyez certain que si l’occasion se présente, je mettrai tout en œuvre pour assurer. Toutefois, l’important à mes yeux, ce n’est pas de voir Yachir marquer, mais que le Mouloudia d’Alger remporte son premier derby de la saison.
- Le CRB a mal entamé la saison et reste sur un échec chez lui. Il faut donc s’attendre à un sursaut d’orgueil de sa part, n’est-ce pas ?
- Absolument ! Ce n’est pas parce que le CRB a mal entamé sa saison qu’il faudra enterrer cette équipe. On connaît bien les Belouizdadis et ils sont capables de revenir à n’importe quel moment. On va tout mettre en œuvre pour que leur rachat ne se fasse pas chez nous, ni contre nous.
- Alain Geiger veut les trois points de ce match et vous l’a répété, non ?
- Normal, le coach veut que la première défaite n’arrive pas de sitôt, surtout pas lors d’un derby. En ce qui nous concerne, on a envie de réaliser de très belles choses. On sait que la tâche ne sera pas facile, mais si on veut prétendre à jouer les premiers rôles, on se doit de faire l’impossible pour garder les points à domicile. Et comme face au CRB, cela se déroulera chez nous, on est appelés à gagner ce match.
- Les Belouizdadis ne jurent que par un bon résultat. Qu’en dites-vous ?
- Je ne pense pas qu’un joueur se présente dans un match pour autre chose que la gagne. Les Belouizdadis veulent obtenir un bon résultat afin de gagner en confiance et voir l’avenir avec plus de sérénité. Cela dit, entre vouloir et pouvoir, il y a une grande marge. Il n’y a que la vérité du terrain qui est la plus intéressante. On va faire tout ce qu’il faudra pour assurer samedi.
- A votre avis, ce match se jouera sur quoi ?
- Dans ce genre de match, cela se jouera sur les petits détails. Il faut donc être concentrés, bien présents sur le terrain, imposer son jeu et gagner les duels. Il faut arriver à percer la défense belouizdadie et marquer. Cela paraît facile mais, sur le terrain, c’est très dur. Mais on sera à la hauteur.
- Les Chnaoua n’imaginent pas un autre scénario que la gagne…
- On est conscients que notre public ne parle que de la victoire. Il ne faut pas oublier qu’on avait perdu la Coupe d’Algérie dans un derby et la seconde place en championnat à cause d’un derby. Tout cela fait que nos fans veulent la gagne lors de ce premier derby de la saison. Ce que je peux leur assurer, c’est qu’on s’est donné à fond dans la préparation, qu’on n’a rien laissé au hasard, et que la chance sera de notre côté ce samedi pour assurer un grand max devant le Chabab. On aura certainement besoin de l’appui de notre public pour frapper fort.
- A. Z.
Daoud gagne des points
Si le staff technique a fait appel à lui, ce n’est pas pour lui offrir des fleurs, mais parce qu’il se surpasse dans son travail afin d’attirer les regards du staff technique. Et il a réussi puisqu’il a été convoqué hier pour le derby contre le CRB. Le joueur était aux anges et a compris qu’avec Alain Geiger, celui qui se montre à la hauteur et propose de belles choses à l’entraînement sera récompensé. Farid Daoud a envie de s’imposer cette saison et, pour le faire, une convocation est bonne, mais il faut avoir du temps de jeu et profiter de la moindre occasion afin de convaincre le coach de faire appel souvent à lui. Ce qui est certain, c’est que cette convocation pour le derby a motivé Daoud qui veut continuer dans la même voie pour atteindre son objectif, réussir à avoir son mot à dire dans l’équipe-type du Mouloudia d’Alger.