Animés biens évidemment d’une forte volonté de réaliser leur premier succès (pour l’honneur) dans cette compétition, les Vert et Rouge eulmis sont entrés rapidement dans le vif du sujet. Et pour cause, les locaux ont failli trouver le chemin des filets dès la troisième minute par le remuant Hamami. Ce dernier a fusillé Zemmamouche d’un tir puissant des 25 mètres obligeant le portier usmiste à étaler toute sa classe pour mettre le cuir en corner. Deux minutes plus tard, les capés de Hadjar vont bénéficier d’un coup franc dangereux sur la ligne des 18 après le fauchage de Hamiti. Ce dernier se charge de son exécution, mais sa balle est passée à quelques petits centimètres des bois usmistes. Zemmamouche a eu vraiment chaud en ce début de match. Sentant visiblement le roussi, les visiteurs réussiront rapidement à rétablir l’équilibre prenant petit à petit le contrôle du milieu de terrain. A la 10e minute, l’USMA aurait pu apporter un changement au tableau d’affichage à la suite de cette tête dangereuse de Boudbouda. Belaïli, après un beau geste individuel, enchaîne par un tir qui passe à quelques centimètres des buts de Mokrani (27’). Juste avant, Belaïli avait mal exploité une monumentale erreur du gardien adverse (22’). La suprématie algéroise aurait pu être matérialisée par Rabie Meftah d’un tir puissant à l’intérieur de la surface (40’). Les Algérois entament la deuxième période en force parvenant, d’ailleurs, à ouvrir la marque rapidement par l’entremise de Meftah (51’). Ce dernier a repris victorieusement de la tête un corner bien botté par Beldjilali. L’USMA enchaîne par d’autres occasions dangereuses à l’instar de cette opportunité mal exploitée par Beldjilali qui s’est présenté seul face à Mokrani, mais au lieu de tirer vers le cadre il tente de servir Seguer (61’). Seguer a failli sceller le sort de la partie quand il a repris de la tête un joli retrait de Beldjilali, mais sa balle a heurté la transversale (66’). Idem pour Beldjilali dont la superbe frappe à l’intérieur de la surface de réparation, parfaitement déviée en corner par le gardien Mokrani (75’). Entre-temps, les locaux procèdent par des contres qui ont mis en péril le portier Zemmamouche. L’arbitre met fin aux débats sur une victoire des Rouge et Noir.
I. Z.
Belaïli n’a pas apprécié son changement
A cinq minutes de la fin, l’USMA procède un changement, Nadji entre à la place de Belaïli. Ce dernier ne semble pas avoir apprécié son changement d’où son geste en jetant une bouteille d’eau en direction du coach. Les supporters ont réagi en contestant la réaction de l’ancien joueur de l’ES Tunis.
Les supporters scandent Hamdi
L’entraîneur de l’USMA, Hamdi, est devenu visiblement la coqueluche des supporters usmistes. Ces derniers n’ont pas cessé de scander son nom en fin de match après la nouvelle victoire de l’équipe sanctionnée par une superbe qualification au carré d’as de la LDC.
Haddad félicite les joueurs
Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, est allé féliciter les joueurs en fin de match après leur qualification. Un geste qui est allé droit au cœur des joueurs.
Contrôle antidopage pour Belaïli
Dans le cadre du contrôle inopiné au dopage, le joueur de l’USMA, Youcef Belaïli, a effectué hier les tests. Le dopage est rigoureusement combattu par les instances sportives du monde entier.
Stade Messaoud Zougar, El-Eulma
But : Meftah (51’)
MCEE
Mokrani
Belkhiter
Naâmane
(Bouzama 46’)
Belhadi
Bentayeb
Hamiti
Hemami
Abbès
Maïza
Dehouche
(Si Amar 57’)
Kourichi
Ent. : Hadjar
USMA
Zemmamouche
Meftah
Boudbouda
Chafaï
Benayada
Benkhemassa
El-Orfi
Beldjilali
Ferhat
(Andria 46’)
Belaïli
(Nadji 85’)
Seguer
Ent. : Hamdi
Affluence faible, pelouse praticable, arbitrage de M. Botogo Casiale assisté de MM. Biter Sidibe et Thiobine Zinga (Congo)
Averts :
MCEE : Bouzama (57’), Bentayeb (65’) USMA : Benkhemassa (30’), El-Orfi (69’)
Hamdi : «Fier de mon équipe»
«Je ne peux qu’être fier de mon équipe. Cette victoire confirme le bien fondé de notre stratégie. Cette qualification nous donnera de l’appétit pour l’avenir. Mais attention, plus on avance, plus les choses deviennent difficiles. C’est pourquoi il faudra bien se préparer pour les prochains matches dont les demi-finales. Pour revenir au match, je dirai que nous sommes tombés sur une bonne équipe d’El-Eulma, mais nous avons marqué au bon moment.»
Hadjar : «Les problèmes ont eu raison de l’équipe»
«C’est difficile pour nous d’évoluer dans un milieu plein de problèmes. Nous avons réalisé une bonne première période, mais nous encaissons un but bête en deuxième période. Je crois que mes joueurs sont mal concentrés en raison des multiples problèmes. J’ai beau essayer de les garder concentrés, mais en vain.»
……………………..
El-Orfi et Meftah suspendus
Le milieu de terrain El-Orfi a écopé hier d’un carton jaune. C’est le deuxième carton pour le joueur. El-Orfi est donc sous le coup d’une suspension automatique d’un match. Il sera absent lors du prochain match. A noter que Meftah aussi est suspendu pour cumul de cartons.