Après une longue attente qui a duré une vingtaine de jours, Salah Eddine Saïd est finalement à Alger depuis hier. Pour rappel, lorsque l’Ethiopien a signé son contrat avec le MCA, le joueur a été autorisé à partir chez lui pour passer un temps en famille et aussi régler ses soucis avec son ancien club au Caire. Le staff technique mouloudéen lui a même prescrit un programme à suivre durant son séjour chez lui pour garder sa forme après n’avoir pas pu accompagner l’équipe en Pologne. La nouvelle recrue du MCA a été attendue le 1er ou le 2 août, mais le joueur n’est pas venu à cette date précise, car il voulait régler son problème d’argent avec son ancien club pour se concentrer sur son travail avec son nouveau club. Après la date du 1er août, le joueur n’ayant donné aucun signe de vie, les dirigeants du Doyen et le staff étaient très en colère. Les responsables du MCA ont juré que le joueur va passer en conseil de discipline à son arrivée à Alger. Le DG du MCA, Rafik Hadj Ahmed, l’a appelé jeudi soir pour l’informer que s’il n’est pas là vendredi, il sera sanctionné. Salah Eddine s’est exécuté et est arrivé hier à midi à Alger ; il sera aujourd’hui à la reprise. Certes, il n’a pas eu droit à la préparation avec les Mouloudéens, mais il assure qu’il est prêt à relever les défis et montrer son savoir-faire. Il doit pour cela convaincre Artur Jorge et Valdo dès aujourd’hui pour gagner une place au soleil. Ce qui est sûr, c’est que le staff technique ne va pas compter sur les services de Salaheddine Saïd, car il n’a pas eu le temps nécessaire de s’adapter. Néanmoins, il reste une semaine avant le derby, et d’ici là tout peut arriver ; Salah Eddine peut convaincre le staff technique de faire appel à lui. Ainsi donc, Salah Eddine Saïd aura une pression terrible sur les épaules, surtout que le MCA a payé le prix fort pour l’avoir ; il doit le confirmer dès son premier match, que ce soit face au CRB ou dans une autre rencontre.
M. Z.
«Prêt pour le match du CRB»
Peut-on connaître les raisons qui vous ont poussé à retarder votre venue à Alger ?
Justement, j’aimerais bien éclaircir les choses au sujet de ce retard. Si je ne suis pas venu à Alger le 1er août dernier, c’est pour des raisons familiales et aussi des problèmes à régler avec mon ancien club. Donc, je voulais tout régler pour me concentrer uniquement sur mon travail avec le Mouloudia.
Ce n’est pas à cause de votre argent avec les responsables du Ahly, non ?
Oui, j’avais une grosse somme que je devais récupérer auprès de mon ancien club. Je ne pouvais venir à Alger et laisser mon argent, surtout que le football est mon gagne-pain. Je voulais aussi venir avec la famille à Alger, mais comme les procédures de visa tarde un petit peu, j’ai préféré venir tout seul et d’ici là, ma famille va me rejoindre à Alger.
Les dirigeants du club étaient très en colère après vous et ont même menacé de vous traduire en conseil de discipline…
Je ne suis pas au courant de cela, mais j’étais en contact avec Rafik (ndlr : le DG Hadj Ahmed), et je lui ai expliqué ma situation. Je lui ai demandé même d’informer le coach à propos de mon absence. Donc, je n’ai pas fauté pour passer en conseil de discipline.
Et sur le plan sportif, Salah est-il prêt sur physiquement à jouer le championnat ?
Il faut savoir une chose, la saison écoulée, je n’ai pas pris de vacances, car on a terminé la saison tard avec les matchs de la coupe de la CAF. J’étais vraiment saturé, et juste après ma signature du contrat avec le MCA, j’ai demandé au coach de m’épargner le stage de la Pologne, mais c’était un repos actif, car j’ai fait du footing chaque jour et du vélo.
Le fait de n’avoir pas fait de préparation n’influera pas négativement sur votre rendement ?
Non pas du tout, j’ai connu des saisons comme ça avec mes anciens clubs, mais je sais ce je vaux, je sais que je serai à la hauteur et je donne rendez-vous aux supporters dès ce samedi à l’entraînement, incha Allah.
Artur Jorge a déclaré, lors du stage en Pologne, que les joueurs qui n’ont pas participé au stage ne seront pas concernés par le match de ce jeudi contre le CRB…
Je dois respecter les décisions du coach. Moi je vais commencer l’entraînement demain avec le groupe et il aura l’occasion de me voir à l’entraînement ; une fois qu’il aura une idée sur moi, il va peut-être changer d’avis.
On sent que vous êtes sûr de vous de jouer jeudi…
Moi, je connais ce que je vaux, et je sais que je vais apporter un plus à l’équipe. Maintenant, le dernier mot revient à l’entraîneur, c’est lui qui décidera qui sera aligné ou non le jour du match. Il reste une semaine pour le match et tout peut arriver durant cette semaine.
Quel est votre message aux supporters du MCA ?
J’ai eu l’occasion de voir les Chnaoua, mais sur le Net. C’est un public en or qui est tout le temps derrière l’équipe. J’ai hâte de jouer devant eux et incha Allah, je serai un porte-bonheur pour le MCA et pourquoi ne pas gagner un ou deux titres cette saison.
M. Z.
Biquotidien dimanche et lundi
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé du biquotidien pour les journées de dimanche et lundi, et ce, pour continuer sur la même voie du travail sérieux afin de réussir une bonne entame de championnat et procurer du plaisir et de la joie aux supporters face au club voisin, le Chabab de Belouizdad. La rencontre a été avancée à jeudi 13 août au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Abid et Chita aujourd’hui avec les pros…
Après avoir commencé les entraînements avec les U21, les deux nouvelles recrues Abid et Chita, qui n’ont pas pris part au stage en Pologne, vont donc retrouver l’équipe pro aujourd’hui au stade du 5-Juillet pour attaquer la préparation du derby contre le CRB.
… Derrardja aussi
Comme Abid et Chita, le meilleur buteur du championnat Walid Derrardja sera présent aujourd’hui à la reprise des entraînements de sa nouvelle équipe, après avoir effectué le travail en solo depuis qu’il a opté pour le MCA. Comme Abid et Chita, l’enfant de Boudouaou semble déterminé à convaincre son coach pour jouer le derby même s’il n’a pas fait la préparation en Pologne avec l’équipe.
Le huis clos à partir de mardi
L’entraîneur du Mouloudia Artur Jorge a décidé d’imposer le huis clos aux séances d’entraînement de son équipe à partir de mardi prochain, et ce, pour que son groupe se concentre sur le derby de jeudi prochain contre le Chabab de Belouizdad. Le staff technique du MCA veut épargner à ses joueurs la pression terrible qu’exercent les supporters qui exigent d’ores et déjà le titre de championnat et la Coupe d’Algérie.
La place Kitani a vibré hier soir
A l’occasion du 94e anniversaire du Mouloudia, les supporters du Doyen ont organisé, hier soir, une fête au niveau de la place Kitani. De nombreux supporters du MCA se sont déplacés à la place Kitani pour assister à un beau spectacle des fans du Doyen, à leur tête les ultras du club qui ont allumé des centaines de fumigènes en chantant les chansons du vieux club algérois. Même les passants n’ont pas raté l’occasion pour assister à ce beau spectacle des Chnaoua. Il faut dire que la place Kitani a vibré hier soir pour les Mouloudéens qui ont montré encore une fois qu’ils sont les meilleurs supporters du pays et même du continent.
Le Mouloudia aura son hymne
A l’image du Barça ou du Real Madrid, les supporters du Mouloudia préparent d’ores et déjà l’hymne du club qui sera connu dans les prochains jours. En attendant un grand stade que doivent construire les responsables du club, les fans du Doyen ont montré encore une fois qu’ils aiment à la folie le MCA contrairement aux dirigeants qui ont laissé le vieux club algérois devenir SDF.