Amri Sayoud est l’une des priorités du doyen des clubs algériens qui réalise une grande saison avec le nouveau promu, le DRBT.
L’ancien joueur du Ahly du Caire a traversé une période difficile après avoir quitté le MCA en 2012, bien qu’il a terminé les trois derniers matchs avec le Mouloudia en force. Les anciens dirigeants du MCA n’ont pas su garder ce talentueux joueur à cause de la pression de certains proches du club qui ont exigé son départ. Après avoir passé par El-Ismaïli et Sfax, c’est au DRBT qu’il a pu rebondir, et cette saison il est le maestro de cette équipe. Samedi face à la JSK après avoir était incorporé en deuxième mi-temps, il a réussi à tourner le match en faveur de son équipe qui était dominée par son adversaire, et si ses coéquipiers de l’attaque avaient été efficaces, le DRBT aurait pris les trois points. Comme Bijotat et d’autres entraîneurs, Lotfi Amrouche est épaté par les qualités techniques d’Amri Sayoud après avoir suivi le match de la JSK et le DRBT hier sur le petit écran.
Il faut rappeler que les dirigeants du MCA ont voulu recruter Sayoud lors du dernier mercato hivernal, mais les responsables du DRBT avaient refusé de céder leur meilleur joueur.
Comme Derrardja n’a pas donné satisfaction depuis qu’il a signé au MCA, les dirigeants mouloudéens veulent s’attacher les services de l’enfant de Guelma cet été, et ils sont déterminés à mettre le paquet pour s’offrir Sayoud qui fera l’affaire dans l’entre jeu du doyen des clubs algériens.
Une chose est sûre, le MCA fera une très bonne affaire s’il arrive à recruter Amir Sayoud au prochain mercato estival.
M. Z.
MCA
A deux points du CRB
La C1 passe par Tadjenanet et Tizi
Le Mouloudia d’Alger a raté une occasion en or de grimper à la 2e place du classement du championnat de L1 Mobilis après la défaite du CRB à Constantine. Ainsi donc, à deux points du Chabab, les poulains de Lotfi Amrouche doivent réussir leurs deux prochaines sorties face au DRBT et à la JSK s’ils veulent augmenter leurs chances de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
La journée de samedi a été bénéfique pour le MCA, le CRB a perdu face au CSC, la DRBT a fait match nul à Tizi et le MOB a perdu son match avancé chez lui mardi dernier face au leader, l’USMA. Mais les Vert et Rouge ont encore une fois raté l’occasion de prendre cette deuxième place. Les Mouloudéens, qui ont gagné un seul match à domicile face au RCR, n’arrivent plus à gagner de match at home. Le derby face à El-Harrach était une occasion pour le Doyen de renouer avec la victoire, mais l’inefficacité de ses attaquants a été la cause de ce semi-échec face aux Harrachis qui n’a pas permis au MCA de partager la deuxième place avec le Chabab de Belouizdad.
Dans un avenir immédiat, le MCA sera appelé à se déplacer à deux reprises chez l’un de ses concurrents directs pour la course à la C1. Les équipiers de Gourmi n’ont pas le droit à l’erreur dans ce match, car une défaite risque de leur coûter la C1 la saison prochaine.
Ensuite, le deuxième déplacement sera celui du clasico contre la JSK qui est très important aussi pour la suite du parcours des Vert et Rouge. Si le Mouloudia d’Alger réussit à récolter au moins quatre points lors de ces deux matchs, il pourra croire en ses chances de terminer la saison derrière les Rouge et Noir de Soustara. Mais si par malheur, l’équipe perd ces deux matchs, le Doyen jouera son maintien en L1 Mobilis.
Ainsi donc, les déplacements des Mouloudéens à Tadjenanet et Tizi sont un vrai tournant pour le MCA pour la course à la C1 s’ils veulent jouer la plus prestigieuse compétition la saison prochaine.
M. Z.
ARB Ghriss - MCA sur Canal Algérie
Les quarts de finale de la coupe d’Algérie qui opposera la formation de Ghriss au Mouloudia d’Alger seront retransmis sur Canal Algérie samedi prochain à 16h. Pour rappel, la rencontre se jouera au stade de l’Unité africaine à Mascara.
Betrouni veut renouveler le contrat de Chaouchi après le match de coupe
Le gardien du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, sera probablement Mouloudéen la saison prochaine après la décision de Betrouni de lui renouveler son contrat. Le boss compte le faire après le match de coupe si bien sûr le MCA arrache sa qualification pour les demi-finales de Dame Coupe.
L’enfant de Bordj Menaïel est revenu en force au cours de cette deuxième moitié du championnat en jouant déjà un grand rôle dans la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie où il a arrêté un penalty qui était le tournant du match face au RCR. Son entraîneur, Lotfi Amrouche avait déclaré que le héros d’Omdurman est monsieur 50% de l’équipe. C’est après cette qualification que le président Achour Betrouni nous avait déclaré qu’il allait renouveler le contrat de Faouzi Chaouchi prochainement. Selon une source sûre, le président du CA de la SSPA MCA compte convoquer Faouzi Chaouchi après ce match de coupe avec plusieurs éléments qui ont donné satisfaction cette saison.
Faouzi Chaouchi, qui reste l’un des meilleurs gardiens du pays, sera certainement Mouloudéen la saison prochaine et il est fort possible que le natif de Bordj Menaïel terminera sa carrière chez le Doyen des clubs algériens.
M. Z.
Ils ont envoyé hier une demande à la direction du stade de l’Unité africaine
Le Mouloudia veut 8000 places
Le peuple du Mouloudia veut envahir le stade de l’Unité africaine de Mascara et les dirigeants du club phare de la capitale, qui savent que le soutien des Chnaoua est important pour ce match, ont demandé hier un quota de 8000 places pour cette rencontre contre la formation de Ghriss au stade de l’Unité africaine qui a une capacité de 22 000 places. Les locataires de la villa d’Al Achour attendent une réponse favorable de la part du président de Ghriss. Comme c’est l’équipe de Ghriss qui bénéficiera de la recette du stade qui a besoin d’argent pour assurer sa saison, les Mouloudéens sont confiants quant à une réponse favorable. Selon une source sûre, les supporters du Mouloudia auront leur quota de 8000 places et il est fort possible que ce nombre soit plus élevé le jour du match surtout que les Chnaoua sont décidés à se déplacer comme à leur habitude en masse pour donner le plus à leur équipe afin de se qualifier pour les demi-finales.
M. Z.
Hachoud : «On doit gagner cette coupe pour nos supporters»
Le capitaine du MCA, Abderahmane Hachoud, est très optimiste pour que son équipe décroche cette saison le huitième titre en coupe d’Algérie. C’est un rêve réalisable surtout que le Mouloudia n’est qu’a deux stations de la finale de cette coupe d’Algérie : «On est à deux matchs de la finale, alors on doit assurer samedi contre Ghriss. On doit prendre au sérieux cette équipe, car ils pratiquent du beau football. Je peux vous dire qu’on doit gagner cette coupe pour nos supporters et samedi on doit être des guerriers sur le terrain pour ne pas donner l’occasion à notre adversaire d’y croire. C’est vrai qu’en championnat, on alterne le bon et le moins bon, mais en coupe je suis persuadé que l’équipe sera à la hauteur et avec le soutien des Chnaoua qui seront nombreux on va passer incha Allah pour les demi-finales», nous dira le défenseur du Mouloudia d’Alger.
M. Z.