MCA : Les supporters à fond derrière Charef

Publié le : 23 Octobre 2014

Mardi passé au cours de la rencontre disputée par le MCA face à l’ASAPC, les supporters se sont illustrés par un comportement exemplaire.

Les Chnaoua se sont déplacés après le match au stade du 5-Juillet pour attendre le retour de l’équipe et montrer leur soutien total à Hachoud et ses camarades. Ce n’est pas tout puisque les fans qui étaient en grand nombre (200) ont une fois de plus montré leur grande confiance en l’entraîneur en chef Boualem Charef. Critiqué ces derniers temps par une petite frange de supporters qui n’a pas cessé de l’insulter ainsi que ses joueurs, le coach en a eu marre et pour la première fois depuis son arrivée au Mouloudia il a brandi la menace de tout plaquer et partir. Les supporters du MCA ne sont pas prêts à s’en séparer et par leur déplacement au stade de la Protection civile ils ont prouvé qu’ils tenaient à leur coach qui est en train de faire un grand travail et ce sur tous les plans. 

Pour sa part, l’entraîneur n’a pas été insensible à la démarche des supporters puisqu’il a été touché par ce geste et a affirmé que pour ce peuple du Mouloudia il ne pouvait laisser tomber l’équipe dans ces circonstances. Il faut dire que les nombreuses tentatives de déstabilisation qui touchent le coach commencent à exaspérer les supporters qui veulent qu’on laisse le concerné travailler sereinement et mettre en place son projet qui consiste à donner une identité de jeu à la formation de la capitale. De plus, le président Hadj Taleb assurait dans ces mêmes colonnes hier que le coach avait la confiance de tout le monde au club et que personne n’allait l’atteindre, tout en invitant ceux qui déstabilisent l’équipe à la laisser travailler dans le calme pour préparer la suite du parcours.

I. Z.

 

Ferhat Ferhi (pdt comité de supporters) 

«Hariti et le comité de Doumèche sont le mal du Mouloudia»

Le vieux club de la capitale a deux comités de supporters depuis maintenant deux ans. Celui que préside Ferhat Ferhi a tenu à se démarquer de tout ce qui se passe actuellement et pointe du doigt les agitateurs qui font tout pour déstabiliser l’équipe et empêcher Charef de faire son travail. Joint par nos soins hier, il affirme : «Franchement, tout le monde sait que Hariti est le mal incarné du Mouloudia. Lui et le comité de Doumèche font tout pour déstabiliser Charef. De notre côté, la donne est claire, on soutient plus que jamais Charef qui est en train d’accomplir du grand travail au sein du groupe. On s’est déplacés au 5-Juillet pour le rencontrer et lui affirmer une fois de plus notre soutien. C’est un  entraîneur qui nous rappelle beaucoup ce qui s’était passé avec Robert Nouzaret dont les résultats ont tardé à venir mais dont le jeu était loué par tout le monde. Les supporters ne sont pas en colère et sont contents de la qualité du jeu de l’équipe. Les résultats vont arriver, c’est pour ça qu’on le soutient. Je le redis encore, Hariti est le mal du Mouloudia.»

I. Z.

 

Il a encore marqué

Sackey retrouve ses sensations

 

L’attaquant ghanéen du Mouloudia revient petit à petit à son meilleur niveau.

 

Après avoir connu un début d’exercice tronqué à cause de deux blessures consécutives contractées assez simultanément, l’attaquant ghanéen du Mouloudia, Eric Sackey, est en train de très bien revenir. En effet, après avoir repris le chemin des entraînements et participé à la rencontre amicale tout en marquant un but, le joueur était tout heureux de voir le calvaire prendre fin. Il a fait ses débuts lors du match face à Sidi Bel-Abbès. Avant-hier, lors de la rencontre face à l’ASAPC, il a montré une fois de plus ses qualités en allant inscrire un des trois buts de son équipe. D’ailleurs, le joueur commence à retrouver la plénitude de ses moyens et s’installe donc comme un concurrent pour une place de titulaire. Cela tombe bien puisque depuis 4 matchs maintenant, l’attaque du Mouloudia montre des signes inquiétants et s’illustre par un manque d’efficacité flagrant. Le joueur peut donc constituer une belle alternative pour Charef au cours des prochaines sorties.

 

La concurrence relancée

Avec le retour en forme de Sackey, ce sont toutes les cartes qui sont redistribuées pour le compartiment offensif. En effet, le joueur peut aspirer à une place dans le onze de départ du moment qu’il suit son programme et a perdu du poids. Il est dans une bonne condition et peut prétendre à plus de temps de jeu. Face à une attaque limite qui ne concrétise plus ses occasions, le staff technique pourrait donc apporter des changements lors des prochains matchs. La concurrence va ainsi inculquer un nouveau souffle pour les habituels titulaires qui ne veulent certainement pas perdre leur statut.

 

«Je suis à la disposition du coach»

L’auteur d’un des trois buts du Mouloudia au cours du match face à l’ASAPC est content de marquer encore : «Pour un attaquant, c’est bien de marquer, le plus important, c’est de le faire en match officiel.» Interrogé sur son état de forme actuel, Eric Sackey se montre prêt mais aussi déterminé à glaner plus de temps de jeu lors des matchs à venir. «Depuis que j’ai repris les entraînements, je me sens de mieux en mieux. Les matchs amicaux me permettent de gagner en compétition et de reprendre le rythme de la compétition. Je suis prêt à faire mon entrée si le coach décide de faire appel à mes services. Je suis grandement motivé car j’ai perdu beaucoup de temps avec mes deux blessures simultanées, je veux être utile à l’équipe.»

I. Z.

Les internationaux reprennent aujourd’hui

En stage avec les locaux depuis dimanche, les internationaux du Mouloudia reprennent le chemin des entraînements dès aujourd’hui avec le reste du groupe. Karaoui, Gourmi, Zeghdane, Berchiche et Chaouchi en ont fini avec le stage qui a pris fin hier et entameront directement la préparation du match contre la JSK pour le compte de la 8e journée du championnat.

I. Z.

Certains parlent d’arnaque pour

El-Mokrani

Le MCA n’a pas été dupé

 

Par Islam Zemam

 

Alors que tout allait bien, certaines voix se sont élevées pour affirmer que le Mouloudia s’était fait arnaquer concernant le stade d’El- Mokrani.

 

Il y a quelques semaines, le doyen des clubs algériens signait un protocole d’accord avec l’ESBA pour bénéficier de certains créneaux dans l’enceinte d’El-Mokrani. Tout a été fait selon les règles de l’art et le MCA tenait enfin un outil de travail et pouvait s’entraîner le plus normalement du monde et préparer ses matchs. Cependant, on a commencé à parler d’arnaque pour le club de la capitale et plusieurs voix se sont élevées pour remettre en cause ledit protocole d’accord. Pour en savoir plus, on a mené notre enquête pour découvrir le fin fond de l’histoire. Le stade d’El-Mokrani est un stade de proximité et appartient donc à la DJS. Il ne peut par conséquence pas accueillir des équipes professionnelles. Comme l’ESBA a vu son stade de Berouila fermé depuis quelque temps déjà pour des travaux de rénovation, la DJS a fait une fleur à l’équipe locale de l’ESBA en lui permettant de s’entraîner à El-Mokrani et de recevoir ses adversaires dans cette enceinte. D’ailleurs, c’est sur la base d’une location que tout a été réglé. De ce fait, c’est à partir de cette donne que le protocole signé entre les deux équipes a été remis en question et pointe les règlements pour mettre en avant cette thèse.

Néanmoins, le Doyen a riposté en faisant savoir que le MCA n’avait pas signé une location, mais bel et bien un protocole d’accord. Cet accord prévoit que l’ESBA laisse deux séances d’entraînement au Mouloudia par semaine. En guise d’échange, le MCA versait une aide financière au club de l’ordre de 200 millions de centimes. En plus, elle fera profiter ce club d’autres avantages puisqu’il faut rappeler que l’ESBA n’a pas de subvention. A partir de là, le MCA n’a rien à craindre et peut continuer à s’entraîner le plus normalement du monde et ce en dépit du fait qu’elle soit une équipe professionnelle. Il faut dire aussi que les dirigeants ne sont pas dupes et se sont bien renseignés avant d’entamer les démarches nécessaires pour signer le protocole. Ainsi donc, tout va bien et les Vert et Rouge peuvent continuer leur travail le plus normalement du monde.

I. Z.