Le Comité de supporters légal du MCA, présidé par Mustapha Djebaïli
«Omar Ghrib a couvert le Mouloudia de honte»
Nous, membres du Comité de supporters légal du Mouloudia club d’Alger avons, depuis le 21 mai 2012, dénoncé des agissements néfastes et pernicieux de cet individu s’autoproclamant président du club. Cette personne parle comme si le Mouloudia était son bien personnel. Il est le premier responsable de ce qui s’est passé lors de la finale de la coupe d’Algérie. Il n’a respecté personne, ni Monsieur le Premier ministre et tous les membres du gouvernement et militaires présents au stade, ni les millions de téléspectateurs algériens. Nous n’avons jamais été de mauvais perdants. L’USMA a remporté la coupe dans le fair-play, elle le mérite et nous la félicitons, parce que nous, supporters du Mouloudia, sommes sportifs, et fair-play. Ce n’est pas aux joueurs de prendre la décision de monter ou de ne pas monter à la tribune d’honneur. C’était à lui de prendre ses responsabilités.
Il y aura des actions, Mohamed Raouraoua doit prendre les mesures nécessaires. Ce Omar Ghrib nous l’avons dénoncé auprès de la FAF, du MJS, du ministère de l’Intérieur et même par une lettre à la Présidence. Il a fait honte à toute l’Algérie.
Le Mouloudia ne doit pas être l’otage de cette personne. Si des sanctions doivent être prononcées, autant qu’elles le soient à l’encontre de cet individu, seul instigateur de ce qui s’est passé lors de la finale.
Il s’est permis d’insulter toute l’Algérie avec la bénédiction de certains. Par contre, nous, en tant que Comité des supporters, avons sollicité une certaine chaîne privée qui émet en arabe, pour un droit de réponse avec accusé de réception, il n’y a pas eu de suite.
Nous avons pu constater que certains de ses proches et quelques uns parmi ses sbires vendaient des billets à 800 DA, et d’autres écoulaient des maillots pour le même prix.
Nous, Comité de supporters légal du Mouloudia, soutenons par le présent communiqué la direction de Sonatrach et son projet. Nous refusons la démission de Kamel Amrouche et ses proches collaborateurs. Depuis le 14 janvier jusqu’au 29 avril 2013, la Sonatrach a déboursé 30 milliards. C’est grâce à la Sonatrach que le Mouloudia est encore debout.
Nous, Comité de supporters, demandons le changement qu’avait promis M. Zerguine, de remanier la composante du directoire.
Pour le comité
Le président Mustapha Djebaïli