MCA-Geiger : «Je veux un commando choc contre El-Harrach»

Publié le : 6 Novembre 2013

Contacté par nos soins, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, avec lequel on a abordé le derby de ce vendredi, nous a assurés que, même amoindri, le MCA aura son mot à dire.

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge nous parle du derby : «Ce match se déroulera dans un contexte difficile. Il nous manquera plusieurs joueurs, d’où un banc un peu court. D’ailleurs, la liste des 18 ne sera pas difficile à arrêter, on aura plusieurs absents.» Alain Geiger a entamé la préparation de ce derby lundi et assure qu’il sait que vendredi ce sera dur. Toutefois, ses poulains et lui trouveront la solution : «Pour ce match, face à l’équipe harrachie, qui s’annonce dur, on comptera sur plusieurs rentrées, ce qui peut nous permettre de mieux gérer notre jeu. Il faut savoir que, désormais, on est très à l’aise à la maison, et j’aurai des joueurs prêts sur lesquels je pourrai compter ce vendredi.» Les Harrachis savent que le MCA se présentera amoindri et se préparent en conséquence. Alain Geiger déclare à ce sujet : «Je trouverai la bonne formule pour battre l’USMH. Même si ce sera compliqué, je saurai préparer un commando de choc pour la rencontre.» Alain Geiger, avant de clore son intervention, a dit : «Nous sommes assez confiants chez nous, les deux matches gagnés à la maison, contre le RCA puis la JSK, nous ayant fait beaucoup de bien. Cela nous a apporté des certitudes, jusqu’à devenir à l’aise à Omar Hamadi, et cela même si on a des problèmes, qu’on va corriger avant le jour J. Nous avons confiance, mais le principal est la victoire devant nos supporters.» Le coach parle en dernier de la célébration de son anniversaire : «J’ai tenu à fêter mon anniversaire avec mes joueurs afin de détendre l’atmosphère avant un derby explosif. J’ai demandé à mes joueurs de me faire un cadeau ce vendredi, lequel consiste à battre l’USMH. Ce sera mon cadeau à moi, et pour nos supporters.»

  1. Z.

 

Geiger lui ayant demandé s’il était prêt

Moumen à son coach :

«Je n’attends que ça»

Après la célébration de l’anniversaire d’Alain Geiger, le coach est revenu aux choses sérieuses afin de préparer comme il se doit son derby avant la mini-trêve, demandant à son poulain : «Moumen, es-tu prêt ?» Le milieu de terrain du MCA, Billel Moumen, qui attend cette chance depuis une éternité, a déclaré : « MCA-USMH, c’est un match d’homme, je suis prêt pour la bataille. Je me surpasserai pour vous prouver que vous pouvez compter sur moi quand vous le voulez.» Le joueur a compris que son coach le prépare pour la partie de ce vendredi et lui a fait savoir qu’il allait se surpasser lors des prochaines séances d’entraînement pour que le manque de compétition ne se fasse pas sentir le jour J. Alain Geiger a discuté avec son poulain, lui faisant comprendre qu’il fallait oublier le passé et rouvrir une nouvelle page afin d’être prêt pour le jour qu’attendent les fans du MCA, avec le vœu bien sûr de voir leur équipe prendre le dessus sur des Harrachis qui viendront pour la gagne bien sûr…

  1. Z.

 

La SSA rejette la convention du CSA

Le refus par écrit sur le bureau de Brahmia hier

 

Hier, le CSA de Brahmia a reçu la réponse par écrit du conseil d’administration de la SSPA/MCA, lequel refuse catégoriquement de signer la convention. Le CSA va-t-il mettre ses menaces à exécution en retirant le sigle et les couleurs ? Réponse prochainement.

Dimanche dernier, le président du CA, Boudjemaâ Boumella, a réuni les membres du conseil d’administration afin de les prévenir que le bureau de Brahmia lui a adressé une correspondance. Dans ladite correspondance, on trouve une convention que le CSA demande au CA de signer. Le CSA demande le paiement de 32 milliards annuellement, pendant une durée de trois ans, plus 33 %. Dans le cas contraire, le CSA retirera le sigle et les couleurs. Le conseil d’administration, comme on l’avait annoncé, s’est réuni et a décidé de refuser l’offre, estimant que le CSA n’a pas le droit de retirer le sigle et les couleurs. Une réponse a été adressée à Brahmia et ses membres, les informant, avant même la fin du délai (pour rappel, le CSA a donné un délai d’une semaine), que la SSPA/MCA ne fera pas dans le chantage. C’est ce qui a été ressenti chez les membres du CA quand Boumella leur a donné la convention pour la découvrir. Hier, les membres du bureau exécutif du CSA, à leur tête le président Brahmia, ont reçu le refus de la SSPA par écrit. Tout le monde attend dès lors la réaction du CSA. Est-ce qu’ils pourront retirer le sigle et les couleurs ? De leur côté, ils sont certains qu’ils en ont le droit, alors que du côté de la SSPA, on affirme le contraire. En tous les cas, maintenant, et après le refus, les membres du CSA n’ont pas d’autres choix que de mettre leurs menaces à exécution. Par ailleurs, certains anciens actionnaires ont décidé de saisir la justice pour mettre fin à cette anarchie que vit le club phare de la capitale. Comme Zenir l’avait déclaré lors de la conférence de presse : «Qu’est-ce qu’ils veulent, un MCO-bis ?» Zenir, comme toutes les personnes présentes lundi au Mercure, est plus que jamais décidé à rétablir l’ordre dans la maison mouloudéenne. Il estime que le MCA ne doit pas servir à des fins politiques, c’est un club de sport qui respire seulement le sport à plein nez…

  1. Z.

 

Ils veulent réintégrer le CA

Les anciens actionnaires demandent audience à Zerguine

Dans le protocole d’accord, signé entre l’ancien CA et les responsables de la Sonatrach, il y avait une clause qui stipule que quatre des membres du conseil d’administration, présidé à l’époque par Bouhraoua, devaient siéger dans le nouveau conseil. Le P-DG, Abdelhamid Zerguine, avait accepté la demande. Puis il y a eu un conflit qui a fait que cette clause ne soit pas respectée. Comme les anciens actionnaires ont vu que les choses ne vont pas dans le bon sens, et pour apporter leur aide, ils ont décidé donc de demander audience à M. Zerguine prochainement, et ce afin d’intégrer le conseil d’administration.

A. Z.

 

Geiger préoccupé par son milieu

Kacem ayant écopé de son 4e carton, et Ghazi et Gherbi revenant de blessure, ils sont toujours incertains pour jouer le derby ce vendredi contre l’USMH, Alain Geiger est préoccupé. Il doit trouver la bonne formule pour assurer au milieu.  Billel Moumen et Farid Daoud, qui attendent leur chance depuis le début de cette saison, se sentent prêts à relever le défi. Geiger va-t-il leur donner cette chance ? En tous les cas, Daoud et Moumen y croient vraiment.

Selon une source proche du staff médical, Karim Ghazi et Saberi Gherbi ne seront pas prêts à 100 % pour le derby de ce vendredi contre l’USMH. Alain Geiger avait annoncé à la fin de la partie contre le CABBA : «Effectivement, on a perdu face au CABBA les trois points, mais aussi deux joueurs, à savoir Hachoud et Kacem. Toutefois, pas de souci, on trouvera la solution pour ne pas ressentir ces absences.» Si au poste d’arrière droit, il est évident que Geiger donnera la parole à Besseghier, il n’est pas facile de trouver les solutions au milieu, surtout si Ghazi et Gherbi déclarent forfait pour le match de ce vendredi. Cependant, Alain Geiger n’a pas donné la chance depuis le début à Daoud et Moumen, et cela même si, au milieu, il y avait des manques. Tout le monde s’accorde à dire que, cette fois-ci, les deux joueurs devront avoir leur chance pour montrer qu’ils ont tout pour défendre les couleurs de leur club de toujours. En tous les cas, devant la CD, l’entraîneur en chef avait affirmé que Moumen n’était pas en baisse de forme, ce qui veut dire qu’il a tout pour assurer. Idem pour Daoud, lequel se surpasse à l’entraînement afin de convaincre son coach à faire appel à lui. En tous les cas, les deux hommes sont plus que jamais décidés à exploser s’ils ont leur chance…

  1. Z.

 

Daoud : «Coach, comptez sur moi !»

«Je me sens au top, prêt à relever le défi. Certes, j’accuse un manque de compétition, mais la détermination et la rage de vaincre que j’ai dans le ventre vont me permettre de réaliser un grand match. Je me donnerai à fond pour être à la hauteur. Ce qui est certain, c’est que je reste à la disposition du coach. S’il m’aligne, je répondrai présent, en lui disant : coach, comptez sur moi !»

  1. Z.

 

Boumella s’est réuni hier avec le comité des supporters à 16h

Pour préparer comme il se doit le derby contre l’USMH, le comité des supporters, à la demande des ultras, a sollicité le président du CA, Boumella, afin de se réunir avec eux au siège des Verdeleone, à Bab El Oued, pour discuter des préparatifs du derby, surtout que les ultras sont en train de préparer un grand show à l’occasion. Le RDV a été fixé pour hier, à 16h, afin de discuter des préparatifs pour réussir le spectacle.

A. Z.

Le coach a fêté son anniversaire hier avec ses joueurs

«Mon cadeau, les 3 points de l’USMH»

 

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, Alain Geiger a voulu fêter son anniversaire avec ses poulains. Il a ramené avec lui une tarte au chocolat qu’il a partagée avec son staff et ses joueurs. Une très bonne ambiance avant de reprendre le travail. Le coach a demandé comme cadeau les trois points face à l’USMH.

 

Les camarades de Belaïd ont fêté hier dans le vestiaire, après la séance d’entraînement de la matinée, l’anniversaire d’Alain Geiger. C’est avec une tarte au chocolat que le Suisse a fêté ses 53 ans avec les Mouloudéens, le coach étant né le 5-11-1960. Il était très content d’avoir songé à fêter son anniversaire avec ses troupes, car l’ambiance est redevenue très sereine et les joueurs ont passé un moment de bonheur qui a eu un bon effet sur tout le monde. Le coach savait que ses poulains avaient besoin d’un changement. Pour cela, il a trouvé la bonne formule afin de casser la routine. Et comme son anniversaire était le 5 novembre, l’entraîneur en chef a décidé de le fêter avec son groupe. Avant de quitter les lieux pour aller se reposer avant la séance d’entraînement de l’après-midi, les joueurs ont tenu à faire comprendre à leur coach ceci : «Notre cadeau sera les trois points contre l’USMH vendredi. On vous souhaite, coach, un joyeux anniversaire, plein de belles surprises.» L’entraîneur mouloudéen était heureux d’entendre cela, car lui aussi voulait comme cadeau d’anniversaire la victoire contre l’USMH. La défaite contre le CABBA est donc oubliée, place désormais à l’USMH, que les Mouloudéens veulent battre coûte que coûte pour faire plaisir avant tout à leur coach, lequel leur a fait plaisir en partageant avec eux son gâteau d’anniversaire. Avant que les joueurs ne quittent les lieux, Alain Geiger leur a déclaré : «Merci pour tout, mais je veux mon cadeau ce vendredi, je n’attendrais pas plus longtemps, compris !» Les joueurs lui ont promis que son cadeau, il l’aura vendredi…

A. Z.