Mahrez : «On affrontera les Blues sans pression»

Publié le : 14 Décembre 2015

Choc au somment dans cette 16e journée de championnat entre Leicester et Chelsea Au King Power Stadium.

C’est la chanson de cette première moitié de saison. La sensation de Premier League et actuel leader Leicester recevra le champion sortant pour la clôture de la 16e journée de championnat. Une rencontre durant laquelle l’international algérien sera une fois de plus le fer de lance et la rampe de lancement pour aller chercher la victoire et consolider cette première place au classement avant le fameux Boxing Day. D’ailleurs, Chelsea, qu’on annonce intéressée par le joueur, aura l’occasion de scruter la prestation du joueur. S’exprimant au site du club, le joueur est revenu sur cette rencontre et assure : «On aborde cette rencontre sans avoir la moindre pression sur les épaules. En début de saison, personne n’aurait dit que Leicester serait leader du championnat au mois de décembre. On s’entraîne le plus normalement du monde, on rigole et on travaille les uns pour les autres. Le reste n’a aucune importance pour nous. On reçoit Chelsea qui est un gros club mais cela ne va pas nous empêcher de jouer comme on l’a toujours fait à notre manière.»

«On avait besoin d’expérience la saison passée»

Contrairement à la saison dernière où le club avait végété dans les profondeurs du classement et ne s’est sauvé qu’en fin de saison, lors de l’exercice en cours, ça a changé. L’Algérien s’explique : «La saison passée était la première dans l’élite pour beaucoup de joueurs de l’équipe. Je pense que c’était tout à fait normal de faire un parcours comme celui de la saison passée car tous les joueurs avaient besoin de cette expérience qui leur manquait et qui allait leur permettre d’aller faire le nécessaire durant cette saison. Ça nous a aidés tous à faire de belles choses et sur un plan personnel, ça m’a aidé aussi. Désormais, on est prêts pour tous les matchs.»

«Je travaille pour Vardy et il en fait de même pour moi»

Revenant sur sa relation avec  Vardy, l’ancien du Havre affirme : «Je lui ai fait plusieurs passes décisives. Maintenant, je travaille pour lui et il en fait de même pour moi car tout le monde travaille pour l’équipe. On est bien en ce moment et on va voir ce qui va se passer dans les semaines à venir.»

La presse anglaise encourage Arsenal à le signer

Par ailleurs, la presse anglaise qui ne tarit pas d’éloges sur le joueur ne cesse de réclamer à Arsène Wenger de recruter le joueur, car elle pense qu’il peut être le chaînon manquant des Gunners pour la suite du parcours. La dernière en date, c’est le Mirror qui vante les mérites de l’Algérien dans le parcours de Leicester cette saison et voit en lui le parfait complément d’un Alexis Sanchez ou d’un Mezüt Ozil.

I. Z.