EN : Le président de Valence n’abdique pas pour Feghouli

Publié le : 14 Décembre 2015

Le président du FC Valence s’est exprimé sur la prolongation de contrat de son milieu de terrain algérien et a fait savoir qu’il n’avait pas abdiqué tout en misant sur un accord très prochainement.

Blessé actuellement et absent au cours de la rencontre disputée par son équipe face à Eibar, l’international algérien de Valence, Sofiane Feghouli, continue les soins pour faire avancer les choses dans le bon sens et pour reprendre le travail collectif. Cependant, un autre sujet est en train de faire la une et il est bien connu, à savoir sa prolongation. Après avoir vu de nombreuses écuries s’intéresser à lui de très près, les dirigeants espagnols ont pris les choses en main comme l’assure le site spécialisé Fichajes.net. En effet, cette fois, c’est le président en personne qui se charge de ce dossier bien compliqué et qui devient plus que jamais prioritaire pour le club Che. Ainsi, le président est en train de peser de tout son poids pour parvenir à un accord et signer la prolongation du contrat du joueur.

Layhoon : «Les négociations sont en cours»

S’exprimant très rarement dans les médias, le président Layhoon est sorti de son silence pour faire savoir qu’il n’a pas abdiqué pour prolonger son milieu de terrain. Ainsi, il a fait savoir : «Les négociations avec Feghouli suivent leur cours. Je n’ai jamais rendu les armes concernant un dossier important et je ne vais pas abdiquer car je sais très bien que toute négociation est difficile à gérer. Pour le moment, il y a toujours une opportunité d’avancer dans le bon sens dans ce dossier. Les chances de le voir prolonger son contrat et rester à Valence pour plusieurs autres saisons sont bel et bien réelles et grandes.»

Valence a les clés en main

Peut-être que Valence ne le sait pas encore, mais le joueur a déclaré à plusieurs reprises que son vœu était de rester à Valence et de prolonger. Le différend financier entre les deux parties est de l’ordre de 500 000€ puisque le joueur et selon la presse espagnole aimerait être aligné sur le salaire de Parejo et Piatti qui touchent 2,5M€. Ce qui fait que le club a les clés en main pour faire avancer le dossier et sceller l’accord surtout que les dirigeants considèrent Feghouli comme l’un des cadres du vestiaire et jouit de la même importance que ses deux camarades. Pour rappel, Feghouli peut s’engager librement avec l’équipe de son choix dès le mois de janvier prochain en touchant une prime à la signature. C’est ce qui attire les gros clubs, à savoir une piste de grande qualité à moindre coût.

Manchester joue la carte Neville

Par ailleurs, selon la presse anglaise et plus précisément Bleacher Report, on apprend que l’équipe de Manchester United qui a annoncé une révolution dans son effectif aurait décidé de jouer la carte Gary Neville. Ce dernier en poste à Valence pourrait être celui qui fera des Red Devils les favoris pour la signature du joueur. Avec Van Gaal qui a demandé du renfort et un joueur de couloir, la piste menant à Feghouli peut être facilitée par la présence de la légende mancunienne  en Espagne.

I. Z.