L’USM El-Harrach n’a pas laissé passer l’occasion de son rendez-vous à domicile.
En recevant le CRB Adrar au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 2 amateurs, groupe Centre-Ouest, les Jaune et Noir ont livré une prestation solide ponctuée d’un large succès sur le score de 4-2. Cette victoire leur permet de grimper à la 4e place du classement, à seulement deux longueurs des deux leaders, le RC Kouba et l’ASM Oran.
En trombe comme d’habitude
Comme à leurs habitudes, les Harrachis ont démarré la rencontre pied au plancher. Dès la 5e minute, l’arbitre Soltani a accordé un penalty après une faute évidente sur l’attaquant Ayoub Chouki, fauché dans la surface de réparation. Du point de penalty, Zouari n’a pas tremblé et a ouvert le score à la 7e minute, lançant parfaitement son équipe dans le match. La réaction des visiteurs n’a pas tardé. Profitant d’une erreur défensive grossière de Saadou, Kraiti a hérité du ballon et s’est présenté seul face au portier Chaouchi. L’attaquant d’Adrar a su garder son sang-froid et a égalisé à la 14e minute, remettant les deux équipes à égalité. L’USMH a alors multiplié les assauts pour reprendre l’avantage. Les protégés d’Aït Djoudi ont multiplié les incursions offensives, mais la dernière touche manquait souvent de précision. Il a fallu attendre la 35e minute pour voir Taib s’infiltrer dans la surface adverse avant d’être stoppé irrégulièrement. L’arbitre a de nouveau désigné un penalty, offrant aux locaux une deuxième chance.
2-1 à la pause, pas cher payé
Comme en début de match, Zouari s’est chargé de la sentence et a signé son doublé personnel à la 37e minute. La pause est intervenue sur ce score de 2 à 1 en faveur des Harrachis, logiquement devant grâce à leur domination. De retour des vestiaires, les locaux n’ont pas tardé à se mettre à l’abri. À la 48e minute, Bensaha, parfaitement lancé en profondeur par une longue relance millimétrée de Chaouchi, a conclu d’une frappe précise pour inscrire le troisième but de son équipe. Le break semblait fait, mais le CRB Adrar n’avait pas dit son dernier mot. Sur un coup franc bien exécuté à la 52e minute, Kraiti de nouveau, décidément en verve, s’est élevé plus haut que tout le monde et a placé le ballon de la tête dans les filets, réduisant l’écart à 3-2. Cependant, l’USMH a immédiatement répliqué. Une minute seulement après ce but, Chouki s’est illustré à son tour. Sur un centre venu de Haddadou, l’attaquant harrachi a placé une tête imparable qui a fini au fond des filets, redonnant deux longueurs d’avance aux siens et portant la marque à 4 à 2.
Chaouchi and Co gèrent intelligemment la rencontre
Avec deux buts d’avance, les coéquipiers de Chaouchi ont su gérer intelligemment le reste de la rencontre. Le bloc défensif s’est montré solide, stoppant les offensives répétées des visiteurs, tandis que l’expérience de l’ancien portier international Chaouchi a rassuré tout le monde derrière. Le CRBA a tenté de forcer la décision et de revenir une nouvelle fois dans la partie, mais ni les tentatives lointaines ni les incursions dans la surface n’ont pu tromper la vigilance du gardien et de sa défense. De leur côté, les Jaune et Noir se sont contentés de contrôler le tempo, misant sur des contres rapides pour essayer de corser encore l’addition. Malgré quelques occasions, le score en est resté là: une victoire probante 4-2, acquise avec autorité.
F. Ch.
Stade : 1er-Novembre (Mohammadia), beau temps, pelouse en bon état, match sans public.
Arbitres: Soltani, Chaouche et Bouriah. 4e arbitre: Ait Ameur.
Buts: Zouari (PEN 7' et 39'), Bensaha (48'), Chouki (53') USMH, Kraiti (14' et 52') CRBA.
USMH
Chaouchi
Khoualed (Guendouz 53')
Haddadou
Saadou (Bouaziz 66')
Ferhat
Zouari
Daoud
Chouki
Belhadj
Bensaha (Lachahab 58')
Taib (Hadj Khelouf 58')
Ent: Aït Djoudi
CRBA
Mechab
Timlali
Benamraoui
Yakoubi (Boudjeada 84')
Bouakaz (Makhlouf 59')
Bouab
Fezari (Laroui 59')
Benhamza
Kraiti
Hariche (Yousfat 77')
Khechab (Ajdat 77')
Ent: Lakhdari