USMH 2 - WAT 0 : Bechou redonne le sourire à El-Harrach

Publié le : 1 Novembre 2025

Dans un duel attendu de la 8ᵉ journée du championnat de Ligue 2 amateur, groupe Centre-Ouest, l’USM El-Harrach a parfaitement négocié sa rencontre face au WA Tlemcen, en s’imposant avec autorité sur le score de 2 à 0 au stade Mouloud-Zerrouki aux Eucalyptus.

 

Devant un public nombreux et passionné, les Jaune et Noir ont livré une prestation convaincante, mêlant engagement, solidarité et efficacité offensive. Grâce à un doublé de Béchou et à une performance remarquable du gardien Faouzi Chaouchi, les Harrachis ont retrouvé le chemin de la victoire après trois journées sans succès. Une victoire précieuse qui leur permet de se relancer dans la course aux premières places et de renouer avec la confiance et la sérénité. Dès le coup d’envoi, les Jaune et Noir ont affiché leurs intentions offensives. Soutenue cette fois-ci par un public fidèle et enthousiaste, l’USMH a pris le contrôle du jeu dès les premières minutes, enchaînant les passes rapides et les incursions dangereuses dans le camp adverse.

 

Les camarades de Ferhat ont imposé un rythme soutenu, cherchant à faire la différence très tôt dans la partie. L’attaquant de pointe Béchou, très remuant sur le front offensif, s’est distingué à plusieurs reprises par ses appels tranchants et ses tentatives cadrées, mais il a buté sur une défense tlemcénienne bien en place. Malgré la domination harrachie, le WA Tlemcen n’a pas été en reste. Fidèle à sa réputation d’équipe solide et disciplinée, il a procédé par contres rapides et a su se créer une occasion franche à la 22ᵉ minute, lorsque son capitaine Aïchi a profité d’une erreur d’alignement pour se présenter seul face au gardien. Heureusement pour les locaux, le portier expérimenté Faouzi Chaouchi, véritable muraille, a sorti une parade exceptionnelle pour préserver le score.

 

Alors que le public pensait voir les deux formations regagner les vestiaires sur un score nul, Béchou est revenu à la charge. Sur une remontée de balle inspirée de Chaouchi, auteur d’une passe millimétrée, l’attaquant harrachi a su se démarquer et ajuster parfaitement le gardien tlemcénien pour ouvrir la marque. L’USMH a ainsi conclu une première période convaincante, récompensée par un avantage mérité d’un but à zéro. La seconde période n’a pas connu de grands changements dans le scénario du match. Les Harrachis ont continué à dominer les débats, affichant une nette supériorité technique et un désir évident de sceller la victoire.

 

Les visiteurs, de leur côté, ont tenté de réagir en multipliant les incursions offensives, mais leurs tentatives sont restées stériles face à une défense locale bien organisée et à un Chaouchi toujours vigilant dans ses buts. Plus entreprenants, les Jaune et Noir ont fini par obtenir une occasion en or lorsque Bensaha a été fauché dans la surface par le gardien tlemcénien Kallouche. L’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty, décision accueillie par les applaudissements du public harrachi. L’attaquant Béchou, déjà buteur en première période, s’est chargé d’exécuter la sentence.

 

Il a parfaitement exécuté sa frappe, prenant le gardien à contre-pied, signant ainsi son doublé tout en offrant le deuxième but à son équipe. Dans les dernières minutes, les Tlemcéniens ont tenté de sauver l’honneur, mais les locaux ont géré la fin de match avec intelligence et maturité, conservant le ballon et lançant quelques contres dangereux. Grâce à ce succès mérité (2-0), l’USMH retrouve le goût de la victoire après trois journées sans triomphe, tandis que le WAT concède sa deuxième défaite de la saison après six rencontres d’invincibilité.

 

Fodil Cheurf

 

Stade : Mouloud-Zerrouki  (Eucalyptus), beau temps, pelouse en bon état, affluence nombreuse

Arbitres : Maansri, Khadrane et Khelladi. 4e arbitre : Benzahra

Buts : Bechou (45', 57') USMH.

USMH

Chaouchi

Hadj Khelouf

Haddadou

Ferhat

Bouaziz

Belhadj (Hathat 71')

Messibah (Khelif 85')

Bensaha (Chouki 62')

Lachahab

Zouari (Taib 62')

Bechou (Rahal 85')

Entr. : Lafri

 

WAT

Kellouche

Oumeddour

Khaldi

Lechelouk

Arkoub (Ferjioui 57')

Sendani (Touil 85')

Reffas

Aichi Mounir (Semahi 80')

Aichi Aymen

Sebih

Belmir (Habis 69')

Entr. : Benchadli