NAHD : Zemiti hausse le ton

Publié le : 21 Janvier 2026

En poste en tant que premier responsable du staff technique du Nasria depuis à peine une dizaine de jours, le coach Farid Zemiti a pu constater de visu un certain laisser-aller au sein du groupe, avec un taux d’absentéisme assez élevé à chaque séance d’entraînement, sans oublier les joueurs qui arrivent en retard également. 

 

Ce laisser-aller a fortement déplu au coach Farid Zemiti, qui n’est pas du tout habitué à travailler dans un climat ou règne l’indiscipline. Ne pouvant plus tolérer ce genre de comportement de la part de certains joueurs, le coach nahdiste a tenu à hausser le ton avec ses joueurs, lui qui leur a fait savoir qu’il ne peut plus accepter les absences et les retards à l’entraînement, invitant ses poulains à prendre leurs responsabilités, sous peine de s’exposer à des sanctions.

 

La direction tenue de faire respecter l’ordre

 

Avant de transmettre le message à ses joueurs, le coach Farid Zemiti a eu à discuter avec ses propres dirigeants, avec lesquels il a été très clair. Pour Zemiti, il n’est pas question de laisser ce climat d’indiscipline perdurer au sein du groupe, et qu’il est très important que la direction du club puisse s’imposer, en mettant en place une véritable discipline de fer qui doit s’appliquer sur tout le monde. C’est dans ce sens d’ailleurs que la direction du club a tenu à passer elle aussi le message aux joueurs, leur faisant savoir que toute absence à l’entraînement sera désormais sanctionnée d’une ponction sur salaire, ou bien sur les primes de match, de façon à pousser les joueurs à éviter l’absentéisme et à devenir également ponctuels lors des séances d’entraînement. Les joueurs sont désormais tenus de respecter les dates et les horaires d’entraînement, sous peine de se retrouver sous l’effet de sanctions financières.

 

La séance d’hier avec 22 joueurs

 

Après avoir tiré les choses au clair avec ses joueurs et la direction du club, le coach Farid Zemiti a pu constater un premier effet positif à l’occasion de la séance d’entraînement qui a eu lieu hier matin au complexe Bensiam. En effet, et alors que la séance de reprise qui avait eu lieu lundi dernier avait été marquée par la présence de 15 joueurs seulement, la séance d’hier a été marquée par une présence plus importante des joueurs, avec 19 joueurs seniors présents, en plus de trois éléments de l’équipe des U20 qui ont été promus en équipe première, afin de renforcer le groupe. Travaillant avec un groupe aussi réduit, le coach Farid Zemiti a demandé à ce qu’il puisse bénéficier de deux attaquants et d’un défenseur de l’équipe des U20, chose qu’il a pu avoir hier à l’entraînement, avec une séance qui s’est tenue en présence de 22 joueurs et non des moindres.

M. A.